Les Aigles seniors ne sont plus

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles seniors de Trois-Rivières ne sont plus. La Ligue de baseball senior élite du Québec (LBSEQ) a annoncé, jeudi, la dissolution de l’équipe après cinq matchs en saison régulière.
Le gérant de l’équipe qui s’appelait Le Vertdure jusqu’à cette saison, Pierre Hamel, devait semble-t-il tenir l’équipe à bout de bras selon le président de la LBSEQ, Daniel Bélisle.
« Il n’avait pas de soutien et il ne voyait pas la lumière au bout du tunnel. C’est pourquoi il a décidé de cesser les activités de la formation », explique-t-il.
En cinq rencontres cette saison, les Trifluviens n’avaient remporté qu’une seule victoire.
Visiblement, les Aigles ne se seront jamais remis de l’arrivée d’une équipe de la Ligue Can-Am à Trois-Rivières. Le déménagement au parc Martin-Bergeron, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, a fait mal à l’équipe, puisque certains démontraient beaucoup moins d’intérêt à y jouer, et les spectateurs n’étaient pas au rendez-vous.
« Pour les joueurs qui ont évolué au stade Fernand-Bédard depuis des années, devoir aller au parc Martin-Bergeron, ça été une claque au visage. Ça n’a pas aidé à l’intérêt des joueurs », raconte M. Bélisle.
Sur le terrain, la formation des Aigles n’était pas piquée des vers. C’est toutefois lorsqu’elle devait se déplacer sur la route que la situation se gâtait. Le 31 mai dernier à Coaticook, il n’y avait que neuf joueurs dans l’alignement des Trifluviens. Un match qui s’est terminé par la marque de 7-0 en faveur du Big Bill.
Il a été impossible pour l’Écho de rejoindre M. Hamel.
Repêchage
Afin d’être en mesure de poursuivre son calendrier régulier, la LBSEQ organisera un repêchage de dissolution ce vendredi à midi. Les Orioles de Montréal auront le premier choix, puisque l’ordre de cet encan sera l’inverse du classement du circuit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.