Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une mémoire à court terme payante

durée 15h35
5 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Après avoir été rossés la veille par les Bears de Newark, les Aigles de Trois-Rivières sont rapidement passés à autre chose. Menés par un Tyler Wilson en grande forme, ils ont signé une victoire de 5-0, mercredi, pour remporter un deuxième gain en trois matchs.

La tâche n’était pas facile pour les Trifluviens. Comment allait se comporter l’équipe après avoir subi un massacre de 16-4 avec une courte nuit de sommeil ? Le troisième match de la série était présenté à 10h30, mercredi matin.

« Il y a des choses que les gars peuvent contrôler, d’autres que non, a rappelé le gérant Pierre-Luc Laforest. Lorsque les gars sont arrivés au terrain ce matin, ils étaient prêts. Ils doivent avoir une mémoire à court terme et vivre dans le moment présent, pas dans le passé. C’est ce qui est le plus important. »

Tyler Wilson y a été pour beaucoup dans cet élan de confiance des Aigles. Le lanceur n’a permis que cinq coups sûrs aux Bears en neuf manches de travail. Il a récolté sa première victoire de la saison, lui qui n’avait pas mal fait à son départ précédent.

Le milieu d’alignement s'illustre

Encore une fois, Laforest a pu compter sur son milieu d’alignement pour mener la charge en attaque. Le frappeur désigné, Drew Miller, qui est à son meilleur depuis le début de la saison, a récolté deux coups sûrs en trois présences au bâton.

« Il n’avait pas joué depuis 19 mois. Ça va lui prendre un petit bout pour reprendre toute sa confiance et son synchronisme. Mais il travaille fort dans la cage des frappeurs », a indiqué Laforest.

En deuxième manche, le lanceur des Bears, Bryan Banes, a rempli les coussins avant d’accorder un but sur balle à Luis Piterson, ce qui a permis à Miller de croiser la plaque. Brett Flowers a fait de même par la suite, profitant d’une erreur du lanceur des locaux.

Puis, en sixième manche, c’est Cam Kneeland qui s’est signalé en réalisant un coup de circuit alors que Miller était encore sur les sentiers à la suite d’un double. Le tout a permis aux Aigles de s’emparer d’une avance de 4-0.

Une première série à l’avantage des Trifluviens ?

Jeudi, les Aigles auront l’opportunité de remporter la série, chose qu’ils n’ont pas réussie depuis le début de la saison. La rencontre aura lieu en matinée encore une fois. Dan Britton-Foster sera sur le monticule pour les Aigles, lui qui n’avait permis que deux coups sûrs en six manches aux Jackals du New Jersey, samedi dernier.

« Notre but est de gagner trois ou quatre matchs dans toutes les séries. Ce sont les équipes qui sont capables de faire ça qui se rendent jusqu’au bout », a conclu le pilote.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...