Des performances aux antipodes

Par Nicolas Ducharme
Pas de doute, les Aigles sont capables du meilleur comme du pire. Samedi, ils ont décroché une victoire de 11-0 face aux Jackals du New Jersey avant d’être défaits par le pointage de 10-4 le lendemain.
Ennuyés par un virus, les joueurs des Aigles ont eu bien de la difficulté à se faire justice lors de la troisième rencontre de la fin de semaine. Le lanceur partant, Charlie Weatherby, a dû être remplacé après trois manches, lui qui souffrait d’une fièvre de 102 °F et qui a dû se payer une visite à la poubelle la plus proche au terme de sa performance. Les Trifluviens n’ont pu s’en remettre, les Jackals détenant une avance de 5-0 au moment de l’entrée en jeu de l’artilleur Garrett Bullock.
«Quand tu sors ton lanceur en troisième manche, c’est difficile de continuer d’être dominant au monticule, parce que tu dois faire appel à tous tes lanceurs», a souligné le gérant Pierre-Luc Laforest entre deux toux, lui qui n’a pas été épargné par le virus qui frappe l’équipe.
Tirant de l’arrière 10-0 en début de neuvième manche, les Trifluviens n’ont pas abandonné. Avec deux hommes sur les coussins, Jeremy Nowak a frappé un circuit dans la droite, permettant de marquer trois points. Jon Smith, qui le suivait à la plaque, l’a imité. Ce ne fut toutefois pas suffisant.
Si elle espère améliorer sa fiche, la troupe de Laforest devra trouver un moyen d’être plus opportuniste. Elle a laissé 29 coureurs sur les buts lors de la série de trois matchs contre les Jackals.
Britton-Foster en grande forme
Les Trifluviens ont signé leur deuxième gain de la saison samedi grâce à une impressionnante performance de la recrue Dan Britton-Foster, qui n’a permis que deux coups sûrs à la formation du New Jersey en six manches de travail.
«Je ne suis pas surpris, mais je suis très content de voir ce qu’il a offert en deux départs, a mentionné Laforest. Il a un excellent contrôle sur sa balle rapide, qui a du mouvement et trouve la zone des prises. C’est toutefois son changement de vitesse qui est bien au-dessus de la moyenne. À toutes les fois que tu as un tel lancer dans ton arsenal, ça te rends dangereux.»
Laforest a pris des notes lors de cette série, puisque lui et ses protégés retrouveront les Jackals dès vendredi au stade Fernand-Bédard pour trois matchs. D’ici là, les Trifluviens affronteront les Bears de Newark dès ce soir et pour les trois prochains jours. Jeff Shields sera sur le monticule pour les Trifluviens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.