La longue balle payante pour les Aigles

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles de Trois-Rivières ont réussi à faire ce qu’ils n’avaient accompli qu’une seule fois cette saison : remporter le premier match d’une série. Aidés par la longue balle, ils ont défait les Bears de Newark par la marque de 8-2, lundi.
À égalité 2-2 après cinq manches de jeu, les Trifluviens ont explosé grâce aux largesses du lanceur Ryan Carr. Ce dernier a rempli les coussins avant de permettre à David Cooper de frapper un simple qui a fait marquer Brett Flowers. Une frappe qui fera du bien au joueur d’arrêt-court, qui avait été blanchi à ses cinq dernières parties.
S’amenant à la plaque avec les sentiers remplis, Jeremy Nowak y est allé d’une puissante claque dans le champ gauche bonne pour un grand chelem, ce qui a permis aux visiteurs de s’emparer d’une avance insurmontable de 7-2.
« C’était vraiment une grosse frappe. Je suis content de voir que Jeremy est de plus en plus confiant à la plaque et fait de bons contacts. (Drew) Miller a aussi amassé deux coups sûrs, alors c’est bon signe », a souligné le gérant de l’équipe, Pierre-Luc Laforest, après la victoire.
Brown pas en reste
Nowak n’a pas été le seul à faire de la longue balle son alliée lors de cette rencontre. Steve Brown a réussi des circuits en solo lors de la quatrième et neuvième manche, en plus de produire le premier point des Aigles lors de la manche inaugurale grâce à un double.
« Depuis le début, j’ai dit qu’il était mon homme. Son arrivée a vraiment changé la dynamique de l’équipe. C’est un très gros frappeur et son apport est très important », a mentionné le pilote à propos de son voltigeur de centre. Brown montre une moyenne au bâton de 0,414 jusqu’à présent cette saison.
Au monticule, Jeff Shields s’est bien tiré d’affaire, permettant deux points en six manches de travail.
« Shields a eu une solide performance, observe Laforest. Il forçait ses adversaires à frapper beaucoup de roulants, ce qui est sa force. Sa balle tombante est excellente et sa rapide a du mouvement. Beaucoup de droitiers ont de la difficulté contre lui et frappent dans le vide ou touchent le dessus de la balle. »
La maladie maintenant du passé
Le virus auquel les joueurs des Aigles étaient aux prises depuis quelques jours semblent maintenant être du passé. À vrai dire, c’est maintenant Laforest qui est le plus affecté du groupe.
Ce dernier espère que la fin de cet épisode, combiné avec la victoire de lundi, permettra à la formation trifluvienne d’avancer, elle qui montre maintenant une fiche de trois victoires et neuf défaites cette saison.
« On va essayer de bâtir là-dessus et accumuler quelques victoires. J’aimerais qu’on en remporte trois lors de cette série », a-t-il dit.
Brian Gump sera sur le monticule, mardi, lors de la deuxième rencontre de la série disputée à Newark.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.