Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux manches de trop pour les Aigles

durée 23h23
31 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Après n’avoir marqué qu’un point lors de leurs deux derniers matchs, l’offensive des Aigles de Trois-Rivières s’est réveillée avec une récolte de cinq points vendredi soir au New Jersey. Ce ne fut toutefois pas suffisant. Les Jackals l’ont emporté 7-5 grâce à deux manches productives.

Tirant de l’arrière 2-1 à la deuxième reprise, les locaux ont inscrit quatre points, dont trois sur un circuit de Bryan Sabatella. Ce dernier, qui se cherche à la plaque jusqu’à présent cette saison, a retrouvé ses airs d’antan face à Tyler Wilson.

« Wilson a lancé un bon match. C’est l’affaire d’un lancer qui est resté suspendu et ça lui a fait très mal », a mentionné le gérant trifluvien, Pierre-Luc Laforest, après la rencontre.

Les Aigles n’avaient pas dit leur dernier mot. Ils sont parvenus à niveler la marque en sixième manche en profitant d’une erreur de Nick Giarraputo avec deux retraits au tableau.

Cooper s’effondre

Appelé en relève à Wilson en fin de huitième manche, Rob Cooper a connu une difficile sortie. Il a rempli les sentiers avant de permettre un simple à Danny Rams qui a fait marquer deux points. C’en était fait des Aigles. Aurait-il été préférable de retirer le lanceur lorsque tous les cousins étaient occupés ? Laforest est d’avis que non.

« Il est capable de bien lancer contre des gauchers et des droitiers. Il doit apprendre à se battre et il l’a déjà fait dans le passé. Il a tout simplement échappé une balle. Si c’était à refaire, je ne changerais rien. »

À l’attaque, les Trifluviens ont bien paru avec une récolte de neuf coups sûrs, dont trois chacun pour Cam Kneeland et Jeremy Nowak. Une performance qui fera du bien à ce dernier, lui qui n’avait pas trouvé la surface gazonnée depuis quatre rencontres.

« C’est plaisant de voir que Jeremy commence à frapper la balle solidement. Il continue de s’améliorer, à l’image de l’équipe qui est de plus en plus confortable au bâton », a souligné Laforest.

Le pilote espère que les victoires suivront lors de ce voyage au New Jersey. « Un moment donné, ça va tourner de notre bord. Les gars ont joué une bonne rencontre et ils se sont battus. On ne peut pas toutes les perdre », a-t-il martelé. La victoire est allée à la fiche de Chad Rose alors que Tim Adleman a signé le sauvetage.

Les deux équipes seront de retour au travail demain soir. Dan Britton-Foster sera sur le monticule pour les Oiseaux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...