Des Aigles muselés à la plaque
Jeff Shields n'a commis qu'une faute lors du premier match de la journée, un circuit de Brandon Tripp.
Drew Miller a frappé deux doubles lors de la première partie de la journée.
David Cooper a été atteint par cette offrande du lanceur Anthony Claggett.
Jon Smith a effectué un attrapé spectaculaire lors du deuxième match de la journée.

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles de Trois-Rivières ont choisi un bien mauvais moment pour tomber en panne offensivement dans la série contre les Saints de Saint-Paul. Après avoir massacré leurs adversaires 10-1, mardi, ils se sont inclinés par des pointages de 2-0 et 2-1 lors d’un programme double.
Un résultat décevant pour les lanceurs des Trifluviens, qui ont fait un boulot colossal lors de ces deux rencontres. En soirée, Brian Gump a limité les visiteurs à quatre coups sûrs. L’attaque n’a toutefois pas répondu, Brett Flowers étant le seul à croiser la plaque. Le gérant des Trifluviens, Pierre-Luc Laforest, aurait aimé que ses troupiers soient plus patients au marbre.
«C’est quelque chose que je ne suis pas capable et ça peut tuer une équipe assez rapidement. Nous sommes dans une ligue où c’est difficile d’avoir de la profondeur, alors c’est important de voir des lancers. Les joueurs vont devoir changer leur approche et arriver à la plaque avec un plan plutôt que de s’élancer sur toutes les balles rapides.»
Quant à Gump, il était d’avis que le déroulement de la série prouve que les Aigles seront bientôt une équipe bien rodée.
«Nous avons un excellent personnel de lanceurs. Ce n’est qu’une question de temps avant que tout clique. Nous avons besoin de jouer plus de manches.»
La victoire est allée à la fiche d’Anthony Claggett, un ancien des Yankees de New York. Le stade Fernand-Bédard a accueilli 1277 spectateurs lors de ce programme double.
Un circuit a fait foi de tout
Plus tôt dans la journée, les partisans réunis au stade Fernand-Bédard ont eu droit à un duel de lanceurs entre Jeff Shields et Luke Anderson. Les deux partants n’ont accordé que cinq coups sûrs.
C’est toutefois Shields qui s’est avoué vaincu, lorsqu’une balle échappée dans la zone des prises a permis à Brandon Tripp de frapper un circuit bon pour deux points. Il s’agissait là des deux seuls coureurs qui ont croisé la plaque dans cette défaite de 2-0 des Aigles.
Le match a sonné le réveil de Drew Miller, qui se cherchait offensivement depuis le début de la saison. Le frappeur désigné a claqué deux doubles lors de cette rencontre.
«Je me sens beaucoup mieux, a indiqué celui qui a été inactif la saison dernière. Je travaille présentement sur un nouvel élan plus court. Ça devrait revenir progressivement, surtout que notre camp d’entraînement a été court.»
Remporter des séries
Les Aigles prendront la route du New Jersey afin d’y affronter les Jackals dès vendredi. Une série qui ne s’annonce pas de tout repos contre les finalistes au championnat la saison dernière.
«C’est tout un défi et ce ne sera pas facile. Mais si nous faisons ce que nous avons à faire, il n’y a pas de raison pour laquelle nous ne sortirions pas de là avec deux victoires sur trois. On doit commencer à penser à remporter des séries», a conclu Laforest.