Une soirée historique
Dame Nature a enfin donné une soirée de relâche aux Aigles, qui ont disputé leur premier match devant une foule annoncée de 3784 personnes.
La nouvelle terasse du stade Fernand-Bédard débordait d'amateurs avant la rencontre.
Les frappeurs des Aigles ont connu beaucoup de succès lors de leur victoire de 10-1.
Bob Bissonnette s'est assuré du spectacle avant et après la rencontre.

Par Nicolas Ducharme
Après avoir été forcés de remettre leur match d’ouverture local à trois reprises, les Aigles de Trois-Rivières ont enfin pu fouler le gazon du stade Fernand-Bédard, mardi, face aux Saints de Saint-Paul. Les dirigeants de l’organisation avaient le sourire aux lèvres au terme de la soirée.
Ces derniers ont eu droit à une forte réponse de la part des Trifluviens, qui ont afflué vers le stade Fernand-Bédard. La demande était tellement importante que de longues files d’attente aux guichets ont même forcé le fameux playball à être repoussé de quelques minutes afin de laisser les amateurs entrer dans le domicile de leurs favoris.
«Avec le report des trois matchs de la fin de semaine, la gestion des billets était un défi hors-norme. Nous allons stabiliser le système de vente afin que ça ne se reproduise plus», indique la directrice générale de l’équipe, Marie-Christine Boucher.
Cette dernière était plus que satisfaite du déroulement de la soirée. À son avis, les non-initiés du stade Fernand-Bédard ont pu découvrir un lieu des plus agréables pour y regarder un match de baseball.
«Il fallait faire redécouvrir les installations parce qu’il y a peu de monde qui les ont vues. Les gens ont été impressionnés par la mise à niveau du stade et la terrasse. Je pense que personne ne s’attendait à ça», estime Mme Boucher.
Présent lors de cette rencontre, le propriétaire des Capitales de Québec, Jean Tremblay, s’est dit agréablement surpris des modifications apportées à l’enceinte construite en 1938. Il a même avoué qu’il trouvait la nouvelle terrasse plus belle que celle de Québec.
«Je pense que les Capitales gagnent beaucoup avec l’arrivée des Aigles, observe-t-il. Michel Laplante (le président de l’équipe) a beaucoup travaillé afin que ça se réalise et nous en sommes heureux. C’est incroyable de voir le travail qui s’est fait ici (au stade Fernand-Bédard). Je suis venu il y a 15 jours et je me suis dit que jamais ils ne seraient prêts. Je lève mon chapeau à l’organisation.»
Une fierté pour la Ville
Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a profité de la tenue de ce premier match à domicile pour remercier les nombreux bénévoles qui se sont impliqués dans la construction de cette fameuse terrasse sur laquelle s’est produit le chansonnier Bob Bissonnette.
«Nous avons maintenant le plus beau stade du Québec, argumente-t-il. Si on veut augmenter la pratique du baseball (chez les jeunes), ça prend des installations intéressantes pour rendre le tout agréable pour ceux qui ne connaissent pas ça.»
Un habitué du baseball, Roger D. Landry, a aussi fait un arrêt au nid des Aigles, hier. «Ça me rappelle de beaux souvenirs, a dit l’ancien directeur du marketing des Expos. Mais je ne crois pas que c’est ce qui va permettre de ramener une équipe des majeures à Montréal.»
Avec une victoire de 10-1, les Aigles ont fait plaisir aux partisans qui s’étaient entassés dans le stade. C’est toutefois la visite des joueurs sur la terrasse avant la partie qui a fait écarquiller les yeux des enfants.
«La rencontre avec les joueurs a impressionné plusieurs jeunes. Nous voulons créer un happening et être proches de la communauté», conclut Mme Boucher.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.