Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau Québécois chez les Aigles

durée 20h39
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

 Même si la saison de la Ligue Can-Am s’est amorcée jeudi dernier, le gérant des Aigles de Trois-Rivières, Pierre-Luc Laforest, poursuit ses emplettes. Il a fait l’acquisition de Philippe Delisle, un joueur d’utilité qui évoluait dans les rangs universitaires américains.

La formation trifluvienne continue donc à regarder dans sa cour arrière afin de dénicher des Québécois. Delisle avait terminé sa carrière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec au stade Fernand-Bédard avec les Aigles juniors.

La saison dernière, le natif de Lanoraie évoluait avec le Fire de l’Université Southeastern en Floride, une école qui appartient à la National Christian College Athletic Association. Le Fire s’est incliné en finale de la Série mondiale de la NCCAA le week-end dernier contre l’Université California Baptist.

Dans la LBJEQ, Delisle était appelé à évoluer au premier et troisième coussin, alors qu’aux États-Unis, c’est à titre d’arrêt-court qu’il s’est fait valoir. Laforest prévoit donc l’utiliser à toutes les sauces.

«Le fait qu’il soit en mesure d’évoluer à toutes les positions est un atout important pour notre équipe. Un joueur versatile de son niveau verra beaucoup de temps de jeu», a dit l’entraîneur-chef.

Valdez se fait montrer la sortie

Afin de respecter le règlement des 22 joueurs de la Ligue Can-Am, les Aigles ont dû libérer un autre athlète, soit le Québécois Jonathan Valdez. Utilisé principalement à titre de frappeur désigné, il n’avait effectué qu’une seule apparition au bâton depuis le début de la saison, se faisant retirer sur des prises.

«Jonathan aurait été en mesure de nous apporter de l’offensive grâce à son excellent coup de bâton, mais au final, Philippe sera plus utile pour l’équipe», a analysé le gérant des Aigles.

La formation trifluvienne, qui a été balayée par les Capitales de Québec en lever de rideau de la campagne 2013, reprendra le collier mercredi alors qu’elle se frottera aux Boulders de Rockland. La rencontre aura lieu à 10h30, puisque l’organisation new-yorkaise accueillera des élèves de la région afin de souligner la deuxième journée contre l’intimidation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...