Les Aigles renversés par les Capitales

Par Simon Cliche / Journal de Québec
Non, rien ne sera facile pour les Aigles de Trois-Rivières cette saison.
En retard par 5-1 après quatre manches et demie, les Capitales de Québec ont vu les lanceurs des Aigles de Trois-Rivières leur ouvrir la porte en multipliant les mauvais lancers. Les hommes de Patrick Scalabrini en ont profité, se sauvant avec une victoire de 6-5 en dix manches dimanche après-midi, au Stade municipal de Québec.
Après que les Capitales eurent raté plusieurs chances, Jonathan Malo, avec un simple, a permis à la recrue Dany Deschamps de croiser le marbre, mettant ainsi fin au suspense.
«Il était temps! s’est exclamé Malo. Surtout que je n’avais rien fait du match. Nous aurions dû gagner avant la dixième manche, mais l’important est la victoire. Nous avons joué avec le feu, mais nous sommes très contents d’avoir gagné les quatre matchs contre les Aigles.»
En balayant les Aigles, les Capitales ont effectivement remporté leurs quatre premières parties de la saison pour la première fois depuis 2007.
«Une fiche de 4-0 dans une série est un immense exploit. Ça vient enlever de la pression à bien du monde», a dit le gérant Patrick Scalabrini.
Balles passées
De leur côté, les Trifluviens ont conclu le match avec six mauvais lancers, égalant ainsi le record de la Ligue Can-Am. Le 13 juillet 2005, les Pioneers d’Elmira avaient aussi été victimes de six mauvais lancers dans un match.
«Nous finirons par en gagner une à un moment donné. Au moins, les gars se battent et je n’ai rien à leur reprocher. Lorsque nous retrouverons les Capitales pour la deuxième fois, j’aurai mon enclos complet et le scénario risque d’être différent. Mais encore là, une équipe se tire dans le pied en donnant des buts gratuits», a soupiré le gérant Pierre-Luc Laforest.
Mi-figue, mi-raisin
Quant à Scalabrini, il aurait aimé que sa troupe l’emporte avant la dixième manche.
«C’est un mauvais match pour notre attaque. Nous avons gaspillé trois points en laissant des coureurs au troisième but. Soit parce que les gars ont fendu l’air ou qu’ils n’ont pas connu de bonnes présences au bâton. Devant une équipe plus expérimentée, nous n’aurions peut-être pas pu revenir dans le match.»
Les releveurs Stosh Wawrzasek et Kyle Regnault, qui n’ont donné aucun point en trois et deux manches respectivement, ont fait bonne impression au gérant.
«Regnault a été impressionnant et Stosh, avec trois retraits au bâton en sixième manche? Wow! Au camp d’entraînement, ce dernier constituait un point d’interrogation, mais force est de constater qu’il lance des prises et que ses tirs ont une bonne vélocité.»
Les Capitales auront une journée de congé, avant de croiser le fer avec les Bears de Newark à compter de mardi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.