Samyn et Valdez gagnent leur pari pour l’instant

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles compteront trois Québécois dans leurs rangs lors du premier match de l’équipe, jeudi. Invités au camp d’entraînement, le joueur de troisième but Dominique Samyn et le frappeur désigné Jonathan Valdez ont paraphé des contrats avec l’équipe, mercredi.
Les deux joueurs s’ajoutent au lanceur Dave Leblanc qui détenait un contrat en poche avec la formation avant même le début de la saison.
Samyn et Valdez auront bien peu de temps pour se faire valoir, puisqu’au terme de la série de quatre parties contre les Capitales de Québec. L’un d’eux devra quitter l’équipe pour laisser son casier à un autre joueur, Steve Brown, qui était en attente de son visa de travail.
«Steve Brown sera avec nous lors de la série contre Rockland la semaine prochaine. Il faudra donc prendre une décision à ce moment», a expliqué le gérant de l’organisation, Pierre-Luc Laforest.
Il s’agira donc d’un retour au stade Fernand-Bédard pour l’un des deux Québécois, eux qui ont porté les couleurs des Aigles lors de leur passage dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.
Laforest a souligné avoir apprécié le travail des deux joueurs. Lors du premier match préparatoire de l’équipe, c’est Valdez qui s’était démarqué avec deux coups sûrs et un but sur balle. Hier, Samyn a connu une bonne performance et a terminé la rencontre au troisième but.
Dubé en renfort
Alors que Samyn et Valdez enfileront une chemise des Aigles jeudi soir face aux Capitales de Québec, le lanceur de 39 ans Steeve Dubé ne sera pas de la partie. Les services du Trifluvien n’ont pas été retenus par Laforest.
«Nous avions des doutes à propos d’un de nos lanceurs, mais finalement, son état de santé est correct. J’ai expliqué la situation à Steeve et je suis content de lui. Si nous avons besoin d’un lanceur à Trois-Rivières, il pourra revenir avec nous. C’est un gars fantastique qui peut être utile sur et hors du terrain», a mentionné le gérant.
Dubé ne sera pas le seul joueur ayant participé au camp qui ne sera pas de l’alignement, demain. Le receveur auxiliaire George Caroll a dû quitter l’équipe pour des raisons personnelles. Pour le remplacer, les Aigles ont mis sous contrat Charlie Neil, un athlète format géant – 6 pi 5 po – qui a été repêché par les Tigers de Détroit en 2012.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.