Vive déception pour Mikael Zewski

Par Nicolas Ducharme
Le boxeur Mikael Zewski (19-0, 15 K.-O.) n’a pas caché sa déception, mardi après-midi, lorsqu’il a appris que le combat entre Jean Pascal et Lucian Bute devait être reporté.
Le Roumain d’origine a dû déclarer forfait, puisqu’il devra se faire opérer à la main gauche afin de retirer des fragments d’os.
«Ce n'est pas un coup en particulier, mais une accumulation, a précisé David Messier d’InterBox à l'Agence QMI. La douleur ne diminuait pas dans sa main gauche malgré nos mesures.»
Le combat sera reporté à une date ultérieure, au grand dam de Zewski, qui comptait profiter de cette chance pour s’illustrer chez lui, lors de ce gala considéré par plusieurs comme le plus prestigieux de l’histoire de la boxe québécoise.
« Je suis déçu, lance-t-il d’entrée de jeu. J’ai jasé avec des membres d’InterBox ce matin et ils ne m’avaient pas parlé que le combat serait annulé. »
Le Trifluvien devait faire face à Derrick Samuels, un athlète très rapide qui pratique aussi le kick-boxing et les arts martiaux mixtes. En plus, le célèbre Bob Arum, président et fondateur de l’écurie Top Rank, devait être sur place pour épier les gestes de son poulain.
Le clan Zewski espérait aussi qu’un titre mineur, possiblement celui de la WBO, allait être à l’enjeu lors de cet affrontement qu'il qualifiait de plus important test de sa carrière. Il semblerait toutefois que cette possibilité n’était plus envisagée.
« Ça n’avait pas l’air de fonctionner, a révélé le boxeur de 24 ans. Il manquait de place sur la carte pour un combat de 10 rounds. Nous en aurions donc fait un de huit. »
Plan B
Zewski n’a pas l’intention d’attendre l’annonce de la nouvelle date de l’affrontement Bute-Pascal. Il discutera très prochainement avec son gérant, Cameron Dunkin, afin de trouver une solution de rechange.
«Je ne sais pas si c’est possible pour lui de me mettre sur une carte à court terme. Dans mon cas, je n’ai jamais arrêté ma préparation depuis mon dernier combat (le 13 avril). »
Le Trifluvien ne semblait pas surpris de faire face à une telle situation, lui qui a toujours répété qu’un combat n’est officiel qu’une fois que les deux pugilistes sont dans le ring.
« Ça ne m’est jamais arrivé de devoir repousser un combat pour cause de blessure. Ces deux boxeurs sont toutefois en camps d'entraînement avec de bons partenaires. On est jamais à 100 % lorsqu’on monte dans le ring. Dans le cas de Bute, il a besoin d’être à 100% pour faire face à Pascal.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.