Deux rounds ont suffi à Zewski

Par Nicolas Ducharme
Mikael Zewski a ajouté une 19e victoire à son dossier immaculé, samedi soir au Radio City Music Hall de New York, alors qu’il est aisément venu à bout de Daniel Sostre en deux rounds. Il s’agissait pour le Trifluvien d’un 15 K.-O. en carrière.
Le Trifluvien s’attendait à un long duel, puisqu’il décrivait son adversaire comme un boxeur dont la défensive est difficile à percer. Toutefois, dès le son de la cloche, il a atteint Sostre à plusieurs reprises, alors que celui-ci a passé la majeure partie de l'assaut sur la défensive.
« J’étais vraiment content de mon premier round. Souvent, je démarre la machine trop hâtivement. Cette fois j’ai pris mon temps », a-t-il analysé.
Le protégé de l’écurie Top Rank en a rajouté dès le début du deuxième round en atteignant le Portoricain sur le côté de la tête avec un direct de droit. Sostre est immédiatement tombé au plancher, mais est parvenu à se relever. Voyant l’ouverture, le Trifluvien a foncé et a encore une fois malmené le visage de son adversaire, l’envoyant de nouveau au sol. Même s’il semblait en état de poursuivre la bataille, Sostre a préféré ne pas se relever, à la grande surprise de son vis-à-vis, pour remporter la victoire à la 49e seconde du deuxième assaut.
« Tout s’est fait naturellement. J’avais de l’énergie et j’ai pu ouvrir la machine. S’il avait pris le risque de se relever, ça n’aurait pas été de bon augure pour lui parce que j’étais en feu », a souligné l’athlète de 24 ans.
Ce dernier s’est d’ailleurs dit surpris du peu d’opposition qu’il a reçu de la part de Sostre.
« Je m’attendais à un casse-tête et que ce serait difficile. Par contre, je pense qu’il n’est pas habitué à faire face à quelqu’un qui a autant de vitesse que moi. Il ne voyait peut-être pas venir mes coups et c’est ce qu’il lui a fait peur. Il reculait dans les câbles, et quand un boxeur fait ça contre moi, je vois rouge », s’est exclamé le vainqueur.
Présence assurée à Montréal
La victoire expéditive de Zewski signifie qu’il sera en mesure de se battre au Centre Bell le 25 mai prochain lors du gala qui mettra en vedette Jean Pascal et Lucian Bute. Un mauvais résultat, samedi, aurait grandement compris cette avenue.
Le Trifluvien a d’ailleurs de grands projets pour le 25 mai. « J’en ai jasé avec mon gérant et je veux me battre pour un titre nord-américain ou encore intercontinental. Ce serait une opportunité géniale que de pouvoir faire ça devant mes partisans », a-t-il révélé.
Il s’agira de son cinquième combat en terre québécoise depuis le début de sa carrière professionnelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.