«Nous n’avons joué qu’une seule période»

Par Nicolas Ducharme
C’est une performance bien décevante qu’a offerte le Caron et Guay de Trois-Rivières, jeudi, lors du troisième match de la série qui l’oppose à l’Isothermic de Thetford Mines. Défait par la marque de 7-3, il fera maintenant face à l’élimination vendredi soir.
Les Trifluviens n’ont tout simplement pas été dans le coup lors de cette partie. Tirant de l’arrière 2-1 après 20 minutes, ils ont permis aux locaux d’inscrire quatre filets sans réplique pour se sauver avec la victoire.
« Nous n’avons joué qu’une seule période. Nous ne nous sommes pas présentés et nous n’avons pas travaillé », a déploré l’entraîneur-chef des Bleus, Alain Côté.
Devant la cage, Frédéric Roy avait été appelé en relève à David Guerrera, qui n’a pu se libérer pour la présentation de cette rencontre.
« Il n’avait pas la tâche facile mais le jeune n’est pas responsable de la défaite. Il a bien performé mais nous l’avons laissé tomber défensivement. Ce n’était pas notre meilleur match », a analysé Alain Côté.
Stéphane Boileau était aussi absent, lui qui devait compléter un examen universitaire.
Chez les vainqueurs, Sébastien Courcelles s’est distingué en complétant un tour du chapeau en plus de récolter une passe. Son coéquipier Robert Guillet a aussi bien fait en amassant trois aides.
Chez les Trifluviens, Nicolas Dumoulin, PJ Corsi et Marc-André Huot ont été les marqueurs.
Le Caron et Guay devra rapidement mettre un trait sur cette défaite puisqu’il fera face à l’élimination dès vendredi soir au Colisée de Trois-Rivières. Huot et Guerrera seront de l’action.
« C’est ça la beauté des séries. Nous savons ce que nous avons fait de mal et c’est un revers qui fait moins mal que si nous avions perdu 3-2 en prolongation. Nous avons mieux joué lors de la troisième période, que nous avons gagné. Nous y avons été plus intenses et nous avons passé un message. Nous serons prêts pour le prochain match », a martelé le pilote.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.