Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coulé par l’indiscipline

durée 00h22
30 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le Caron et Guay de Trois-Rivières a amorcé sa série face à l’Isothermic de Thetford Mines du mauvais pied, vendredi. Indiscipliné, il s’est incliné au compte de 8-5.

Les Trifluviens ont ouvert la porte toute grande aux locaux dès les premières minutes du match. Tirant de l’arrière 1-0, Samuel Duplain a été pénalisé pour cinq minutes après avoir agressé Curtis Tidball.

« Samuel avait gagné son combat. Tidball était à terre, mais il a tenté de se relever. Samuel a alors sorti un dernier coup de poing qui a probablement donné une commotion cérébrale à son adversaire. Sauf que pour les arbitres, le combat était déjà fini », a expliqué l’entraîneur-chef des Bleus, Alain Côté.

L’Isothermic n’en demandait pas tant et a marqué trois buts lors de la séquence suivante.

Robert Guillet en a rajouté avant la fin de l’engagement, en avantage numérique encore une fois, en battant le gardien David Guerrera pour porter la marque à 5-0. Guerrera n’est pas revenu dans l’action en deuxième période, remplacé par Frédéric Roy.

La bonne tenue du portier auxiliaire pourrait même lui assurer le départ lors du deuxième match de la série.

« Je vais devoir dormir là-dessus et étudier le tout. Je pensais que David était blessé, mais il m’a confirmé après la rencontre qu’il ne l’était pas », a indiqué le pilote.

Une remontée qui tombe à plat

Malgré l’important écart qui les séparait de leurs adversaires, les Trifluviens n’avaient pas dit leur dernier mot. Ils ont battu le portier Kevin Desfossés à deux reprises pour porter le pointage à 6-2 avec 20 minutes à faire.

La troupe d’Alain Côté a poursuivi son travail au dernier engagement. Tommy Lafontaine a d’abord fait scintiller la lumière rouge à la quatrième minute de la période pour réduire l’écart. Puis, PJ Corsi et Yann Joseph ont battu Desfossés à deux reprises en moins de 24 secondes pour s’approcher à un seul but des Thetfordois.

Michel Ouellet, avec son deuxième de la partie, est toutefois venu mettre un terme à la remontée du Caron et Guay trois minutes plus tard.

« La différence dans ce match est que nous n’avons pas profité de nos occasions en avantage numérique, a analysé Côté. On avait une chance de ramener les deux équipes à la case départ, mais nous n’en avons pas pu conclure. »

Chez l’Isothermic, Gabriel Lemieux a amassé trois points lors de cette rencontre alors que Kevin Asselin a fait de même pour les visiteurs.

Le deuxième match de la série 3 de 5 aura lieu dimanche à 19h30 au Colisée de Trois-Rivières. Duplain ne sera pas de la fête, lui qui a été suspendu pour un match.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...