Un mauvais départ coule les Diablos

Par Nicolas Ducharme
Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières disputaient les championnats régionaux de basketball division 2 devant leurs partisans le week-end dernier. Un revers de 72-63 face au Cégep d’Alma a toutefois mis fin à leurs espoirs d’atteindre la finale.
Les Trifluviens ont tout de même remporté leur deuxième match, en tournoi consolation, 72-68 face à Champlain Saint-Lawrence, avant de s’incliner pour une dernière fois face au Cégep de Sainte-Foy, éventuel gagnant de la médaille de bronze.
Scénario similaire chez les filles
Les joueuses des Diablos ont connu le même sort que leurs collègues masculins, samedi et dimanche à Sherbrooke. Après une défaite de 57-39 en lever de rideau, elles ont rebondi face aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.
Tentant d’atteindre le match de médaille de bronze, elles ont échoué par la marque de 66-55 face au Cégep de Limoilou.
22 médailles pour le club Trampoline Intercité
Dans un autre ordre d'idée, les trampolinistes de la région se sont démarqués la fin de semaine dernière dans le cadre du circuit de la Coupe du Québec, disputé à Saint-Hyacinthe. Ils ont remporté 22 médailles, dont 12 d’or.
Sarah-Jade Bertiaume s’est signalée dans la catégorie la plus relevée au niveau provincial en grimpant sur la plus haute marche du podium. Elle a aussi gagner le bronze en synchronisé. En provincial 3, Émilie Gicquaud a elle aussi remporté l’or, en plus de terminer en deuxième place avec Pascale Lavallée-Bélanger en synchronisé.
Finalement, Philippe Chamberland a obtenu son laissez-passer pour les championnats canadiens qui auront lieu à Ottawa en mai prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.