Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bellemare et Bigfoot à égalité

durée 20h15
24 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
SAINT-LÉONARD-D'ASTON - 

La série finale de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie s’est amorcée vendredi dernier. Les deux premières parties n’ont pas permis de séparer le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston et le Bellemare de Louiseville.

C’est le Bigfoot qui a eu l’honneur de remporter le premier match de la série, par un pointage de 7 à 3. Un résultat surprenant puisque les locaux avaient pris une avance de 3-0 lors du premier vingt. Menés par Pierrick Martel, avec quatre points, le Bigfoot a orchestré une remontée grâce à sept buts sans réplique.

Cette spectaculaire victoire a toutefois eu des répercussions négatives pour les Léonardais lors du deuxième match de la série, qu’ils ont échappé par la marque de 4-2. L’entraîneur-chef de la formation, Sébastien Vouligny, a pris une partie du blâme.

« On a été inconsciemment cocky parce que nous avions marqué sept buts en ligne. Ils se sont élevés au-dessus de nous et ont été plus intenses. Je prends ma part du blâme. »

Chez les Louisevillois, le pilote Shawn Legris est d’avis que la série ira à l’organisation qui fournira l’effort ultime.

« Nous sommes deux équipes à talent égal. C’est celle qui travaillera le plus fort qui gagnera. Il y a pas mal de gars dans le vestiaire fiers de la façon dont nous sommes sortis lors de ce match et comment nous avons réagi face à l’adversité. »

Une série courue

La popularité de la LHSAM ne se dément pas. Plus de 2000 amateurs ont assisté aux deux premières rencontres de la série, dont une foule de 1300 à Louiseville. Le président du circuit, Alain Beauchamp, était bien fier de cette réussite.

Le Bigfoot et le Bellemare seront de retour en action samedi à Saint-Léonard-d’Aston. Le quatrième match de la série aura lieu à Louiseville le lendemain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...