Bellemare et Bigfoot à égalité

Par Nicolas Ducharme
La série finale de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie s’est amorcée vendredi dernier. Les deux premières parties n’ont pas permis de séparer le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston et le Bellemare de Louiseville.
C’est le Bigfoot qui a eu l’honneur de remporter le premier match de la série, par un pointage de 7 à 3. Un résultat surprenant puisque les locaux avaient pris une avance de 3-0 lors du premier vingt. Menés par Pierrick Martel, avec quatre points, le Bigfoot a orchestré une remontée grâce à sept buts sans réplique.
Cette spectaculaire victoire a toutefois eu des répercussions négatives pour les Léonardais lors du deuxième match de la série, qu’ils ont échappé par la marque de 4-2. L’entraîneur-chef de la formation, Sébastien Vouligny, a pris une partie du blâme.
« On a été inconsciemment cocky parce que nous avions marqué sept buts en ligne. Ils se sont élevés au-dessus de nous et ont été plus intenses. Je prends ma part du blâme. »
Chez les Louisevillois, le pilote Shawn Legris est d’avis que la série ira à l’organisation qui fournira l’effort ultime.
« Nous sommes deux équipes à talent égal. C’est celle qui travaillera le plus fort qui gagnera. Il y a pas mal de gars dans le vestiaire fiers de la façon dont nous sommes sortis lors de ce match et comment nous avons réagi face à l’adversité. »
Une série courue
La popularité de la LHSAM ne se dément pas. Plus de 2000 amateurs ont assisté aux deux premières rencontres de la série, dont une foule de 1300 à Louiseville. Le président du circuit, Alain Beauchamp, était bien fier de cette réussite.
Le Bigfoot et le Bellemare seront de retour en action samedi à Saint-Léonard-d’Aston. Le quatrième match de la série aura lieu à Louiseville le lendemain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.