La fin d'une saison de misère

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay de Trois-Rivières a mis un terme à sa saison régulière vendredi soir avec une défaite de 5-2 contre les 3L à Rivière-du-Loup. Un résultat qui n’a pas d’influence au classement, l’équipe étant déjà assurée de terminer au dernier rang.
C’est avec seulement 16 attaquants que les Trifluviens se sont présentés au Centre Premiertech. Parmi les absents, on comptait le deuxième meilleur pointeur de la formation, Alexandre Jacques, ainsi qu’Olivier Fillion.
La semaine dernière, l’entraîneur-chef Alain Côté avait avoué qu’il désirait effectuer quelques expériences lors de ce dernier match, pensant même à envoyer son gardien substitut, Frédéric Roy, dans la mêlée. Il s’est ravisé, et c’est finalement David Guerrera qui a entamé la rencontre. Celui-ci a fait face à 39 lancers dans la défaite.
À égalité 1-1 en début de deuxième engagement, les locaux ont explosé avec quatre buts sans riposte pour s’emparer de la tête du match et ne plus jamais être inquiétés. Anthony Mezzagno est venu réduire l’écart alors qu’il restait moins de six minutes à faire à la rencontre, mais il était trop tard. Stéphane Boileau a été l’autre marqueur pour le Caron et Guay.
Le défenseur Francis Trudel a été la source des succès des 3L avec une récolte de deux buts et une passe. Pierre-Olivier Lemieux a récolté la victoire, en plus d’être nommé première étoile de la partie.
Qui sera l’adversaire en première ronde ?
La troupe d’Alain Côté amorcera les séries éliminatoires le week-end prochain contre un adversaire toujours inconnu. Les Marquis de Saguenay ont coiffé l’Isothermic de Thetford Mines, vendredi, pour s’assurer du championnat du calendrier régulier. Grâce à ce titre, la bande de Dean Lygitsakos s’approprie un laissez-passer pour la première ronde des séries éliminatoires, ainsi que la somme de 25 000 $.
Les Marquis pourraient toutefois prendre la décision de refiler ce laissez-passer à l’Isothermic, comme la réglementation de la LNAH le veut. Ils feraient alors face au Caron et Guay. Si ce scénario est écarté, les partisans auront droit à un copier-coller du printemps 2012, alors que Thetford Mines et Trois-Rivières croiseront le fer lors de la première ronde.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.