Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles acquièrent un ancien des Phillies

durée 12h07
13 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

 Alors que les camps d’entraînement des ligues majeures battent leur plein, les Aigles de Trois-Rivières poursuivent leur magasinage. Ils ont fait l’acquisition de quatre joueurs, dont un ancien des Phillies de Philadelphie, Charlie Weatherby.

Le gérant de l’équipe, Pierre-Luc Laforest, n’était pas peu fier de cette trouvaille, qui agira à titre de lanceur partant.

« C’est un vétéran qui a lancé au Japon et au niveau AAA. Il avait été rappelé par les Phillies, mais n’avait pu jouer à cause d’une blessure. C’est un joueur qui a beaucoup d’expérience. »

Le pilote espère que Weatherby, 34 ans, s’occupera du leadership dans le vestiaire, à l’image du rôle que Laforest occupait lors de son passage avec les Capitales de Québec.

« Nous avons discuté pendant une heure. Son but sera d’aider les jeunes et montrer le bon exemple. J’aimerais qu’il intègre les jeunes et que l’équipe soit unifiée le plus possible. Je suis très heureux de l’avoir », souligne le gérant.

Outre Weatherby, Laforest a aussi annoncé la signature de deux autres lanceurs, Dan Britton-Foster et Matt McDonald. Le premier est fraîchement sorti des rangs universitaires canadiens alors que le deuxième évoluait avec les Tornadoes de Worcester la saison dernière.

« Il a de l’expérience et il s’est amélioré chaque année, dit-il à propos de McDonald. Dans son rôle, il devrait connaître du succès et il devrait se démarquer en relève », croit Laforest.

Les Aigles se dégotent un joueur d'arrêt-court

Outre ces trois artilleurs, la formation trifluvienne a aussi annoncé la mise sous contrat de David Cooper, à ne pas méprendre avec le joueur de premier but des Blue Jays de Toronto. L’Albertain se joint aux Aigles après avoir été repêché par les Diamondbacks de l’Arizona. Il agira à titre d’arrêt-court et de premier frappeur.

« C’est un joueur qui est excellent en défensive. C’est aussi un bon frappeur, mais il n’a aucune puissance. Il trouve le moyen d’embarquer sur les buts et il est fatigant pour un lanceur puisqu’il est combatif au bâton », analyse Laforest.

Cooper s’ajoute à Drew Miller et Cam Kneeland, qui patrouilleront aussi l’avant-champ cette saison.

« Il devrait y avoir beaucoup d’action dans les deux prochaines semaines. Les joueurs qui seront libérés par les équipes des ligues majeures auront besoin d’un emploi. C’est à ce moment que nous allons aller chercher les joueurs qui feront le pont entre nos vétérans et nos jeunes », croit le gérant. Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Un camp à Trois-Rivières

Par ailleurs, les Aigles ont annoncé que leur camp d’entraînement s’ouvrira le 5 mai au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. La veille, une journée d’essais sera offerte aux Québécois qui tenteront de se mériter une invitation pour la séance du lendemain.

Trois matchs hors-concours sont aussi prévus, dont deux contre les Capitales ainsi qu’un autre contre les Federals de New York. Ces affrontements auront lieu au Stade municipal de Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...