Huot malmène les River Kings

Par Nicolas Ducharme
Marc-André Huot était en grande forme, vendredi, alors que le Caron et Guay de Trois-Rivières recevait les River Kings de Cornwall. Il a réussi un tour du chapeau, en plus d’ajouter deux passes, dans une victoire de 6-4 des locaux.
Les Ontariens ont connu un passage à vide dans le pire des moments : la troisième période. Tirant de l’arrière 4-3 au début du dernier tiers, ils n’ont jamais menacé la cage de David Guerrera. Pendant ce temps, les Trifluviens en profitaient pour inscrire le cinquième but de l’équipe, quand Stéphane Boileau s’est échappé devant le gardien Loïc Lacasse. Le duo Boileau-Huot a été étincelant vendredi soir, alors que les deux joueurs ont récolté un total de huit points. Huot a complété le tout dans un filet désert, pour porter la marque à 6-3.
« Il ne faut pas oublier le travail de Yann Joseph au centre. Nous n’avons pas besoin de courir après les rondelles parce qu’il gagne les mises en jeu. Chaque soir, lorsqu’on regarde la feuille de statistiques, il est notre meilleur. Il passe la rondelle et il trouve les gars. Quant à Huot, il est maintenant rendu à 20 buts cette saison. Il n’y en a pas beaucoup qui ont fait ça », a souligné le pilote Alain Côté.
L’entraîneur-chef a envoyé ses fiers-à-bras sur la surface glacée en fin de match, sans réponse physique des joueurs de Cornwall, qui en ont profité pour battre Guerrera une dernière fois, sans grand dommage.
« Je n’ai pas grand-chose de bon à dire sur mon équipe ce soir. Le Caron et Guay est prêt pour les séries éliminatoires. C’est une équipe qui va donner du trouble à leur adversaire. De notre côté, nous avons été flat », a soupiré le chef d'orchestre des River Kings, Al Wagar.
Trois points pour Dumoulin
Alors que le duo Huot-Boileau s’amusait à l’attaque, Nicolas Dumoulin poursuivait son excellent travail à la ligne bleue.
« Il a été solide, surtout en l’absence de Pier-Olivier Beaulieu. Mais il ne faut pas oublier le travail de Maxime Renaud en défensive. Ce n’est pas une grande vedette, mais il peut faire la différence et être utilisé à toutes les sauces », a observé Côté.
À la suite de cette victoire, le Caron et Guay est maintenant à un seul point du Cool FM de Saint-Georges, qui s’est incliné en prolongation, vendredi. Les Trifluviens montrent un dossier de sept victoires à leurs neuf dernières sorties, en plus de ne pas avoir subi la défaite en quatre rencontres.
« Les gars ont réalisé que c’était le fun de gagner, a observé Côté. En première période, nous avons joué mou, mais les joueurs le savaient et les leaders se sont levés. »