Mikael Zewski de retour à New York

Par Nicolas Ducharme
Le boxeur Mikael Zewski (18-0, 14 K.-O.) effectuera son retour en action dans la ville où il avait remporté sa dernière victoire: New York. Il sautera dans le ring du prestigieux Radio City Music Hall le 13 avril prochain contre un adversaire qui est toujours inconnu.
Le Trifluvien tentera de remporter un 19e combat, lui qui est sur une lancée de neuf décisions par arrêt de l’arbitre. Sa dernière victoire remonte au 19 janvier, un triomphe au quatrième round sur Brandon Hoskins. Il n’a pris que deux jours de repos à la suite de cette sortie.
L’adversaire de Zewski n’est toujours pas connu. Il devait à l’origine affronter Hector Muñoz (21-9, 14 K.-O.), mais les deux parties n’ont pu s’entendre.
« C’est un gars qui a livré des rounds contre presque tout le monde sur la planète, rigole le boxeur de 24 ans. Mon gérant m’avait dit de me préparer en conséquence. Même si je ne l’affronterai pas, on va essayer de trouver un adversaire qui est capable de me faire faire des rounds. » Le protégé de l’écurie Top Rank n’a disputé que neuf assauts lors de ses quatre derniers combats.
Selon lui, l’identité de son rival devrait être connue d’ici à la fin de la semaine.
En action lors du choc Bute-Pascal?
Peu importe qui lui fera face, le Trifluvien tentera d’en finir rapidement. Une sortie sans dégâts pourrait lui permettre de participer au gala prévu pour le 25 mai à Montréal entre Lucian Bute et Jean Pascal.
« C’est sûr que j’aimerais me battre au Québec, surtout si c’est pour mon premier titre. Tout dépendra de ma performance et de plusieurs autres choses. Mon gérant m’a parlé de l’événement, mais il n’aime pas que je pense à deux combats en même temps », indique-t-il.
Malgré tout, Zewski profitera d’une excellente visibilité le 13 avril au Radio City Music Hall, une salle prestigieuse construite en 1928 et qui n’a vu qu’un seul combat y être tenu, une victoire de Roy Jones Jr. en 2000.
L’événement sera présenté sur les ondes de la chaîne HBO et mettra en vedette le combat de championnats du monde WBA et WBO des super coqs entre Nonito Donaire et Guillaume Rigondeaux.
« Puisque mon affrontement est à New York, il pourrait y avoir beaucoup de Québécois qui feront le trajet. C’était le cas lors de mon duel en janvier », conclut Zewski.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.