Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nage synchronisée sourit à la Mauricie

durée 21h57
8 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La délégation de la Mauricie a récolté sa deuxième médaille d’or des Jeux du Québec, vendredi, grâce à une performance magistrale en combiné.

L’équipe est montée sur la première marche du podium en devançant la région du Lac Saint-Louis ainsi que l’Outaouais. L’équipe, qui évolue chez les moins de 17 ans, est composée de Marianne Boisvert, Laurie Chené-Côté, Kim Lampron, Audrey-Ann Lamy, Frédérique Landry, Anne Larue, Janie Malo ainsi que de Katherine Pelletier et Ann-Frédérik Guy. Ces deux dernières se sont aussi illustrées en duo, remportant le bronze.

Les deux honneurs remportés par la Mauricie s’ajoutent à celui qu’a mérité Laurie Chené-Côté, la veille, en solo.

Une deuxième médaille pour Béland

En patinage de vitesse, Étienne Béland en a ajouté, en remportant le bronze au 400 m juvénile. La veille, c’est au 1500 m qu’il était monté sur la deuxième marche du podium. Simon-Oleg Bourassa avait aussi gagné la médaille de bronze au 800 m cadet lors de cette même journée.

Dans le ring, Alexis Noël a décroché la première médaille mauricienne en boxe, le bronze chez les moins de 64 kg. Jeudi, la délégation avait aussi récolté une médaille de la même couleur en escrime, grâce à la performance de Zacharie Magnan. En karaté, Alex Campanozzi a grimpé sur la deuxième marche du podium.

Finalement, Luc Sicard, en tennis de table, a terminé au deuxième rang chez les moins de 13 ans.

Grâce aux performances de la journée, la Mauricie a atteint son objectif de 25 médailles (2-10-13). Elle pourrait en ajouter davantage, samedi, lors de la dernière journée de compétition de cette 48e finale des Jeux du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...