La passation du flambeau est en cours

Par Nicolas Ducharme
Une nouvelle ère se prépare chez le Caron et Guay puisque, selon ses propres dires, Léo-Guy Morrissette tournera la page sur neuf ans de hockey à Trois-Rivières au terme de la saison. Déjà, la relève est au travail.
Il faut remonter à plusieurs mois pour se souvenir de la dernière fois où Morrissette a été aperçu au Colisée de Trois-Rivières. Traînant une vieille blessure au genou, il demeure à Bathurst, où il s’occupe de son Titan dans la LHJMQ.
Le nouveau groupe d’actionnaires, composé de Sylvain Robert, Diego Brunelle, Ronald Lavertu et Pierre Hélie mènent la barque depuis et les choses pourraient changer drastiquement. On désire moderniser les façons de faire de l’organisation.
« On veut être actif sur Facebook et sur Twitter. C’est une des choses qui a été négligée cette saison. Il y a des équipes comme Cornwall qui font des vidéos d’après-match. Nous devons regarder dans cette direction », souligne Brunelle.
L’organisation est déjà à la recherche de nouveaux actionnaires qui accepteraient de se joindre à l’aventure. Pour Brunelle, il s’agirait de la meilleure manière de retrouver les foules d’antan.
« Ça nous permettrait d’établir des partenariats et de profiter des contacts de ces gens d’affaires », mentionne Brunelle.
« Toutes les années, on repartait à zéro. Ça nous prend une base solide de commanditaires », ajoute Robert.
Une bonne frousse
Le Caron et Guay a vécu toute une frousse en janvier, quand il a été annoncé qu’un groupe désirait ramener le hockey de la LHJMQ à Trois-Rivières. Si les Cataractes de Shawinigan n’avaient pas apposé leur veto, le Caron et Guay était à toutes fins pratique condamné à une mort rapide.
« Nous nous sommes demandé si nous avions investi notre argent à la bonne place », avoue Brunelle.
L’équipe devra tout de même surveiller ses arrières. La Ligue de hockey senior A de la Mauricie fait mal au guichet. Même les Patriotes de l’UQTR ont connu une augmentation de 14 % du nombre de spectateurs.
Le groupe d’actionnaires promet d’être à l’écoute de ses partisans. Vendredi dernier, une firme de marketing a interrogé plusieurs amateurs afin d’en connaître plus sur leurs intérêts. Cette même entreprise pourrait bien être responsable de remodeler l’image de l’équipe l’année prochaine. On souhaite reconnecter avec les Trifluviens, plusieurs ayant tourné la page, blessés par les commentaires à leur endroit de M. Morrissette.
Une phrase située au bas d’un des communiqués de l’équipe en disait d’ailleurs long sur cette intention. « Le Caron et Guay, bientôt 100% Trois-Rivières »