Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Indrik Trahan septième à Erzurum

durée 12h17
6 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sportcom

Le planchiste Indrik Trahan a été le meilleur Canadien en prenant le septième rang de l’épreuve de slalom-géant en parallèle comptant pour les Championnats du monde de surf des neiges, mercredi, à Erzurum, en Turquie.

En grande finale, l'Autrichien Daniel Krebs a devancé l’Ukrainien Oleksandr Belinskyy, tandis que l’Allemand Stefan Baumeister a eu le meilleur sur l’Italien Luca Tresoldi en finale pour le bronze.

Trahan, originaire de Trois-Rivières, égale ainsi sa meilleure performance à vie aux mondiaux juniors, lui qui en est à une quatrième participation à cet événement.

« Ç’a très bien été en qualifications et j’étais confiant pour les rondes éliminatoires. Malheureusement, j’ai fait quelques erreurs techniques et cela m’a coûté une place dans le top-4 », a expliqué celui qui a obtenu le sixième temps des qualifications.

En première ronde éliminatoire, le Québécois a eu raison de l’Italien Hannes Hofer. Au tour suivant, Trahan s’est mesuré à un autre Italien, Luca Tresoldi, qui a remporté le duel.

« J’étais un peu trop incliné dans mes virages au lieu d’être au-dessus de ma planche. Ce n’est pourtant pas une erreur que je fais souvent. Je me suis repris lors de la deuxième descente, mais l’écart était trop grand pour pouvoir rattraper mon adversaire. »

Également en action mercredi, les Canadiens Blake Bogden et Olivier Vachon ont conclu l’épreuve en 23e et 24e places.

Dimanche, au snowboard cross masculin, les Québécois Baptiste Brochu et Danny Bourgeois avait respectivement fini en 16e et 30e places.

Les épreuves féminine et masculine de slalom en parallèle auront lieu jeudi.

« Je vais me reprendre demain au slalom, qui est ma spécialité. Je vise une médaille et je sais que c’est possible. C’est ma dernière année en tant que junior alors j’aimerais beaucoup terminer mon passage dans cette catégorie avec une médaille », a conclu Trahan sur un ton confiant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...