Victoire in extremis de la Mauricie contre l’Abitibi-Témiscamingue

Par Cédérick Caron
La lutte a été serrée entre les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et la Mauricie dans le cadre de leur premier match du tournoi de hockey féminin des Jeux du Québec qui a pris son envol ce matin à Saguenay. Les Mauriciennes ont concrétisé leur victoire de 2 à 1 alors qu’il ne restait qu’un peu plus de trois minutes au cadran.
L’Abitibi avait pourtant bien entamé la rencontre alors que Laurie Massé a permis à son équipe de prendre l’avance dans le match avec l’aide de Chloey Beaulieu et Megan Langlois.
Sarah Bouchard, avec l’aide de Jessica Alain, a toutefois permis à la Mauricie de revenir dans le match. Bouchard a profité du fait que la gardienne abitibienne était en déséquilibre pour faire vibrer les cordages.
La joute est restée serrée jusqu'à la fin. Une longue interruption survenue quatre minutes avant la fin de la rencontre lorsque l’arbitre s’est aperçu que plusieurs joueuses de l’Abitibi ne portaient pas de protecteur buccal. Il a fallu l’intervention d’un responsable d’Hockey Québec puisque le port du protecteur buccal est obligatoire depuis l’automne dernier dans cette discipline.
Les joueuses fautives ont retraité au vestiaire cherché leur appareil avant que la partie ne reprenne.
La Mauricie a tourné à son avantage cet arrêt de jeux en inscrivant un deuxième but moins d’une minute après la reprise.
«Ça nous enlève beaucoup de pression parce que nous voulions au moins remporter nos deux premiers matchs. Maintenant, nous pouvons espérer finir dans les huit premiers du tournoi», a commenté l’entraîneur-chef de la Mauricie, Serge Damphouse, après la rencontre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.