L’opportunisme des Gaulois coule les Estacades

Par Nicolas Ducharme
Tentant de forcer la tenue d’un septième match dans la série qui les oppose aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard, les Estacades de Trois-Rivières ont dû plier l’échine par la marque de 4-2, lundi soir.
Le jeu en avantage numérique des Gaulois a tout simplement été trop fort pour les Trifluviens et le gardien Gabriel Forcier lors de cet affrontement disputé à l’aréna Jean-Guy Talbot. Les Gaulois ont inscrit tous leurs filets alors que la troupe de Frédéric Lavoie se défendait à moins d’un homme.
« Lors du cinquième match, nous avions été 0 en 9 sur cette facette. Nous avons apporté des ajustements et ils se sont avérés être les bons », a mentionné l’entraîneur-chef des visiteurs, Martin Cadorette.
« C’est leur jeu de puissance qui a fait la différence. De notre côté, nous avons été 0 en 6 en avantage numérique. Les unités spéciales expliquent le résultat », a analysé Frédéric Lavoie.
Le capitaine des Gaulois, Anthony Beauregard, a été sensationnel lors de cette rencontre, récoltant trois points en plus de causer la pénalité qui a permis aux visiteurs d’inscrire leur quatrième but, celui qui a été le plus douloureux pour les Estacades. Tirant de l’arrière 4-1, ils n’ont tout de même pas abandonné. Samuel Blais est venu réduire l’écart, mais il était trop tard. Nathan Ouellette a été l’autre marqueur pour les Trifluviens.
Dans le filet, Gabriel Forcier a connu un bon match, lui qui avait permis aux siens de rester en vie, vendredi, à Saint-Hyacinthe.
Pas de reproches
Les Estacades ont très peu à se reprocher malgré leur élimination. Ils faisaient face à une puissance offensive difficile à arrêter. En plus, le défenseur étoile de l’équipe, Guillaume Beaudoin, blessé lors du deuxième match, n’a jamais pu démontrer l’étendue de son talent.
« Je suis bien fier des gars. Cette saison, nous avons souvent parlé des absents, mais pas assez des joueurs qui étaient présents. Personne ne nous voyait ici aux Fêtes. C’est le travail d’équipe qui nous a permis de nous rendre au stade où il ne restait plus que six équipes en vie. »
Tout au long de la série, les Trifluviens ont affiché le caractère qui leur a permis de se rendre aussi loin lors du tournoi printanier. La défaite lors du troisième match, alors que les Estacades menaient la partie 4-1, a été le tournant de la série.
« Je pense que nous avons été battus par meilleur. Ils ont de bons joueurs de hockey et ils sont une bonne équipe. Nous n’avons rien à nous reprocher. Tout de même, j’aurais aimé gagner », a soupiré Lavoie après l’élimination.
La défaite des Estacades ne signifie toutefois pas que leur saison est terminée. Ils sont plutôt relégués au tournoi de la Coupe Dodge, où ils rejoindront les équipes éliminées en première ronde des séries de la Coupe Telus. Une façon de permettre aux athlètes de jouer au hockey plus longtemps.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.