Plus de 3000 jeunes réunis pour célébrer le sport

Par Cédérick Caron
SAGUENAY - La 48e Finale des Jeux du Québec s’est ouverte vendredi avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture. C’est dans une ambiance survoltée que les 19 délégations régionales ont fait leur entrée au Centre Georges-Vézina durant une procession digne des Jeux olympiques.
Les sourires et la joie étaient au rendez-vous chez les jeunes sportifs qui ont foulé la glace de l’amphithéâtre. Bien qu’il ait été impossible de leur parler dans le cadre de la cérémonie, tous ont semblé apprécier l’événement tenu en leur honneur.
Les numéros d’acrobatie, de musique et de «gumboot» ont été présentés jusqu’à l’arrivée du groupe Radio Radio. Même debout, plusieurs jeunes ne semblaient pas vraiment festifs. Seulement la moitié d’entre eux ont dansé sur les rythmes hip-hop de la formation acadienne.
Parmi les entrées les plus bruyantes, il faut noter celle de la région de Chaudière-Appalaches alors que presque chaque athlète frappait sur une chaudière conçue pour la récolte de l’eau d’érable. Les Laurentides et la région de Richelieu-Yamsaka ont aussi été parmi celles s'étant fait le plus entendre.
L’accueil le plus chaleureux a toutefois été réservé à la délégation hôte, le Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Un peu plus de 3000 jeunes athlètes sont attendus à Saguenay pour prendre part aux compétitions qui se dérouleront au cours de la semaine. Un total de 24 disciplines différentes sont proposées.
C’est la cinquième fois que la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean reçoit les Jeux du Québec. Cette année, les hôtes ont ravi la finale à la région de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.