Les Estacades poussés à la limite

Par Nicolas Ducharme
Après avoir remporté le premier match de la série, les Estacades de Trois-Rivières feront face à l’élimination ce soir, alors qu’ils se rendront à St-Hyacinthe pour le cinquième match de ce duel.
Jeudi soir, les Trifluviens ont plié l’échine par la marque de 5-3 au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. C’est le défenseur des Gaulois Jérémy Roy qui a fait mal à la troupe de Frédéric Lavoie. Il a inscrit les deux premiers buts de la rencontre, en plus d’amasser une passe. Samuel Blais a répliqué avant la fin de l’engagement. Un but réussi sur un des deux tirs des Estacades lors du premier vingt.
La deuxième période n’était vieille que de 65 secondes lorsque Pier-Alexandre Trudeau a battu Samuel Montembeault. Les Estacades sont toutefois revenus dans la rencontre six minutes plus tard, quand Samuel Blier a fait scintiller la lumière rouge.
Les deux formations ont continué de s’échanger des filets en troisième période. Guillaume Brisebois, pour les Gaulois, et Louis-Charles Croteau, pour les locaux, ont fait bouger les cordages pour porter la marque à 4-3.
Tentant le tout pour le tout, Lavoie a retiré son gardien dans les dernières secondes de la partie, alors que sa troupe se défendait à moins d’un homme. Peine perdue, puisque Nicolas Leblond est parvenu à pousser le disque dans la cage déserte pour donner la victoire à Antoine-Girouard.
Les Trifluviens n’ont pas connu du succès en désavantage numérique, cédant à deux reprises en cinq occasions face à la puissante offensive maskoutaine.
La rencontre de vendredi soir, la troisième en quatre jours, s’amorcera à 19h30 au Stade L-P Gaucher. Les Estacades, qui ont connu une fin de calendrier spectaculaire, auront-ils suffisamment de caractère pour rebondir dans cette série ?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.