Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brett Cook : pas de décision avant la semaine prochaine

durée 17h19
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

La conférence des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) ne rendra pas de décision avant la semaine prochaine dans le dossier du joueur des Lakers de Nipissing, Brett Cook.

Alors que le juge de lignes Nicolas Piché tentait de le maîtriser lors d’une escarmouche, Cook y était allé d’un uppercut sur l’officiel, qui s’est écroulé sur la surface glacée. L’arbitre n’avait pas été blessé et a décidé de ne pas porter plainte aux forces policières.

La scène s’était déroulée lors du deuxième match de la série entre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières et l’équipe originaire de North Bay.

Puisque les Lakers sont maintenant éliminés, rien ne presse selon le chef de la direction des SUO, Ward Disle.

« Nous voulons prendre notre temps. Avec la sévérité du geste et l’impact que ça pourrait avoir sur l’organisation et M. Cook, nous voulons nous assurer que la décision aura été approfondie et minutieuse. »

L’entraîneur des Lakers, Mike McParland, ainsi que Brett Cook ont été rencontrés par le comité disciplinaire des SUO. On désire maintenant s’entretenir avec l’officiel Piché.

M. Disle avoue ne pas se souvenir d’un cas aussi grave que ce qui s’est déroulé samedi au Colisée de Trois-Rivières.

« C’est quelque chose de très rare, et ce, non seulement pour les SUO, mais pour tous sports confondus. Notre comité de discipline va consulter les membres de différents groupes afin de prendre une décision éclairée », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...