Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brett Cook : pas de décision avant la semaine prochaine

durée 17h19
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

La conférence des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) ne rendra pas de décision avant la semaine prochaine dans le dossier du joueur des Lakers de Nipissing, Brett Cook.

Alors que le juge de lignes Nicolas Piché tentait de le maîtriser lors d’une escarmouche, Cook y était allé d’un uppercut sur l’officiel, qui s’est écroulé sur la surface glacée. L’arbitre n’avait pas été blessé et a décidé de ne pas porter plainte aux forces policières.

La scène s’était déroulée lors du deuxième match de la série entre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières et l’équipe originaire de North Bay.

Puisque les Lakers sont maintenant éliminés, rien ne presse selon le chef de la direction des SUO, Ward Disle.

« Nous voulons prendre notre temps. Avec la sévérité du geste et l’impact que ça pourrait avoir sur l’organisation et M. Cook, nous voulons nous assurer que la décision aura été approfondie et minutieuse. »

L’entraîneur des Lakers, Mike McParland, ainsi que Brett Cook ont été rencontrés par le comité disciplinaire des SUO. On désire maintenant s’entretenir avec l’officiel Piché.

M. Disle avoue ne pas se souvenir d’un cas aussi grave que ce qui s’est déroulé samedi au Colisée de Trois-Rivières.

« C’est quelque chose de très rare, et ce, non seulement pour les SUO, mais pour tous sports confondus. Notre comité de discipline va consulter les membres de différents groupes afin de prendre une décision éclairée », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...