Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brett Cook : pas de décision avant la semaine prochaine

durée 17h19
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

La conférence des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) ne rendra pas de décision avant la semaine prochaine dans le dossier du joueur des Lakers de Nipissing, Brett Cook.

Alors que le juge de lignes Nicolas Piché tentait de le maîtriser lors d’une escarmouche, Cook y était allé d’un uppercut sur l’officiel, qui s’est écroulé sur la surface glacée. L’arbitre n’avait pas été blessé et a décidé de ne pas porter plainte aux forces policières.

La scène s’était déroulée lors du deuxième match de la série entre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières et l’équipe originaire de North Bay.

Puisque les Lakers sont maintenant éliminés, rien ne presse selon le chef de la direction des SUO, Ward Disle.

« Nous voulons prendre notre temps. Avec la sévérité du geste et l’impact que ça pourrait avoir sur l’organisation et M. Cook, nous voulons nous assurer que la décision aura été approfondie et minutieuse. »

L’entraîneur des Lakers, Mike McParland, ainsi que Brett Cook ont été rencontrés par le comité disciplinaire des SUO. On désire maintenant s’entretenir avec l’officiel Piché.

M. Disle avoue ne pas se souvenir d’un cas aussi grave que ce qui s’est déroulé samedi au Colisée de Trois-Rivières.

« C’est quelque chose de très rare, et ce, non seulement pour les SUO, mais pour tous sports confondus. Notre comité de discipline va consulter les membres de différents groupes afin de prendre une décision éclairée », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...