Les camionnettes NASCAR au GP3R ?

Par Louis Butcher / Journal de Montréal
Des responsables de la série de camionnettes Camping World se déplaceront à Trois-Rivières,pendant la semaine du Grand Prix, en août, pour inspecter la piste et les installations, a appris Le Journal de Montréal.
Pour la première fois depuis plusieurs années, le calendrier de la troisième division de NASCAR comportera une épreuve de circuit routier prévue à Mosport, près de Toronto, en septembre.
Si la plupart des équipes se disent enchantées de rouler ailleurs que sur des tracés ovales, elles souhaitent convaincre NASCAR que la saison doit comporter au moins deux épreuves disputées sur circuit routier, comme en Coupe Sprint, sa discipline-reine.
Les écuries doivent préparer un nouveau bolide en fonction de la configuration du circuit et, disent-elles, il faut au moins deux courses par année pour justifier la dépense.
Or, il appert que NASCAR étudie sérieusement la possibilité d’ajouter une deuxième course de circuit routier à son calendrier en 2014.
Le Grand Prix de Trois-Rivières, qui doit faire une croix définitive sur la série Nationwide, lorgne maintenant les camionnettes, mais un obstacle majeur se dresse devant son organisation.
Le circuit de Sebring, en Floride, dont les liens étroits avec NASCAR sont connus, convoite lui aussi cette deuxième manche. Un dossier à suivre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.