Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les camionnettes NASCAR au GP3R ?

durée 10h56
26 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Butcher / Journal de Montréal
DAYTONA - 

Des responsables de la série de camionnettes Camping World se déplaceront à Trois-Rivières,­pendant la semaine du Grand Prix, en août, pour inspecter la piste et les ­installations, a appris Le Journal de Montréal.

Pour la première fois depuis plusieurs années, le calendrier de la troisième ­division de NASCAR comportera une épreuve de circuit routier prévue à ­Mosport, près de Toronto, en ­septembre.

Si la plupart des équipes se disent enchantées de rouler ailleurs que sur des tracés ovales, elles souhaitent convaincre NASCAR que la saison doit comporter au moins deux épreuves disputées sur circuit routier, comme en Coupe Sprint, sa discipline-reine.

Les écuries doivent préparer un ­nouveau bolide en fonction de la ­configuration du circuit et, disent-elles, il faut au moins deux courses par année pour justifier la dépense.

Or, il appert que NASCAR étudie ­sérieusement la possibilité d’ajouter une deuxième course de circuit routier à son calendrier en 2014.

Le Grand Prix de Trois-Rivières, qui doit faire une croix définitive sur la ­série ­Nationwide, lorgne maintenant les ­camionnettes, mais un obstacle ­majeur se dresse devant son ­organisation.

Le circuit de Sebring, en Floride, dont les liens étroits avec NASCAR sont connus, convoite lui aussi cette deuxième manche. Un dossier à suivre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...