Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Patriotes portent le coup fatal aux Lakers

durée 18h35
23 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les Patriotes de l’UQTR ont franchi une étape de plus en route vers la conquête de la coupe Queen’s, samedi. Ils ont éliminé les Lakers de Nipissing grâce à une victoire de 8-3 dans un match qui a donné lieu à deux gestes des plus disgracieux.

Les Lakers se sont montrés beaucoup trop généreux envers les Trifluviens lors de cette rencontre. Après avoir pris une avance de 1-0 dès la deuxième minute de jeu, ils ont laissé l’UQTR s’inscrire à la marque à deux reprises dans les 48 secondes suivantes. Des buts de Billy Lacasse et Antoine Quévillon qui ont semé l’euphorie dans le Colisée.

En avance 3-2 en début de deuxième, les Patriotes ont profité des lacunes défensives des Lakers pour marquer trois filets sans réplique. Tommy Tremblay, en avantage numérique, Félix Petit et Maxime Gravel ont été les marqueurs.

« Le but de Tommy a été très important. C’était fini après ça. Nous avons été excellents avec la rondelle ce soir et nous avons réussi à entrer au filet. Nous avons profité de nos chances de marquer et nous avons réussi de très beaux buts », a analysé Gilles Bouchard après la rencontre.

Petit a amassé quatre points lors de ce duel alors que Billy Lacasse et Pierre-Luc Lessard quittent le Colisée avec une récolte de trois points.

Les fils se touchent

Alors que les Lakers semblaient avoir accepté leur sort en milieu de troisième engagement, eux qui tiraient de l’arrière 8-3, une mêlée devant le filet a éclaté, durant laquelle Olivier Donovan a reçu un coup de poing au visage. Celui-ci a répliqué d’un violent coup de hache dans les jambes de son adversaire. Il n’en fallait pas plus pour que les joueurs de Nipissing se ruent sur lui. Voyant le raz-de-marée à ses trousses, l’attaquant a préféré se sauver vers son banc, laissant à ses coéquipiers la besogne de se défendre. Un geste que n’a visiblement pas apprécié Gilles Bouchard.

« C’est notre travail de rencontrer Donovan et de faire un suivi. Ce qui m’énerve, c’est qu’il ait allumé le feu, mais qu’il se soit aussi poussé. On n’avait pas besoin de ça et on aurait pu se passer de cette action. Il y a des gars dans la chambre qui veulent jouer mercredi. Ils auraient pu se faire blesser ou suspendre à la suite de ce geste. »

Après la rencontre, les joueurs des Patriotes ont préféré éviter le sujet avec Donovan, de crainte de nuire à l’esprit d’équipe.

« Ce sont des choses qui ne se font pas. Mais c’est difficile à dire. Donovan joue bien et ce n’est pas grave. On passe à autre chose et on ne veut pas que ça nous dérange dans les séries. On a préféré ne pas en parler, mais nous n’avons pas apprécié », a révélé Tommy Tremblay au terme du match.

Cook perd les pédales

Si le geste de Donovan était condamnable, il est toutefois bien moins pire que le sort qu’a réservé le défenseur Brett Cook au juge de ligne Nicolas Piché lors de cette rencontre. L’officiel a reçu un violent coup de poing au visage de la part du joueur des Lakers alors qu’il l’escortait à son banc lors de l’échauffourée causée par Donovan.

Sonné, Piché est resté plusieurs secondes au sol, tout continuant d’agripper le chandail de Cook afin de l’empêcher de retourner dans la mêlée. De graves conséquences pourraient être réservées à la recrue de Nipissing de la part du circuit ontarien, et ce, même si le coup n’apparaît pas sur la bande vidéo de la partie. Toutefois, le juge de ligne ne portera pas plainte à la police, selon ses propres dires.

L’entraîneur des Lakers, Mike McParland, a défendu son joueur après la rencontre. « Je n’ai pas vu le geste (de Cook). Ce que j’ai vu, c’est que l’arbitre a frappé notre gars en premier pour le faire saigner. Il ne saignait pas lorsqu’il se dirigeait vers notre banc, et soudainement, oui. Le juge de ligne l’a malmené. »

Les Patriotes feront maintenant face au gagnant du duel entre les Gee-Gees d’Ottawa et les Ravens de Carleton. Le match ultime de cette série aura lieu dimanche au domicile des Ravens. Gilles Bouchard soutient ne pas avoir de préférence quant au futur adversaire de ses protégés. « Nous allons suivre le destin. J’ai toujours dit ça et ce ne sera pas différent cette fois. »

« Peu importe qui nous affronterons, ça ne sera pas facile », a ajouté l’entraîneur adjoint Simon Nadeau.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...