Les Patriotes à l’assaut des Lakers

Par Nicolas Ducharme
Les Patriotes de l’UQTR n’ont pas perdu de temps avec les Rams de Ryerson lors de la première ronde des séries éliminatoires des Sports universitaires de l’Ontario. Vainqueurs en deux matchs, ils se mesureront maintenant aux Lakers de Nipissing.
S’il y a un message que les Lakers se doivent de retenir après avoir visionné les bandes vidéos des deux parties des Patriotes face aux Rams, c’est qu’ils ne peuvent se permettent de lever le pied. Les gros canons de l’UQTR sont en forme. Le premier trio formé de Billy Lacasse, Félix Petit et Tommy Tremblay a amassé 10 points en deux rencontres.
Quant à Pierre-Olivier Morin et Olivier Donovan, la chimie entre les deux joueurs est indéniable. Peu importe le joueur qui complétera cette unité, on peut s’attendre à ce que le succès soit au rendez-vous.
À la ligne bleue, les Trifluviens se sont bien ressaisis, samedi, après avoir comis quelques bourdes et donné des sueurs froides à leur entraîneur-chef, Gilles Bouchard, lors de la première rencontre.
Les souvenirs des Lakers sont lointains
Les Patriotes et les Lakers se sont affrontés à deux occasions cette saison, et ce, lors des trois premiers matchs de la campagne. Il y aura donc peu en commun entre l’équipe qu’affrontera les Trifluviens, mercredi, et celle qui s’est avouée vaincue en saison régulière.
« Ils ont une meilleure éthique de travail et ils sont plus conscients défensivement. Ils se sont améliorés beaucoup et ont plus de profondeur que Ryerson », analyse Bouchard.
Afin d’atteindre la deuxième ronde, les Lakers ont réussi à passer au travers des Redmen de McGill. Décimés par les blessures, les Montréalais ont vendu chèrement leur peau avant de plier l’échine 2-1. Ce n’est donc pas cette année que les Trifluviens mettront un terme à leur vilaine séquence de six confrontations sans victoire face aux Redmen.
La série s’amorcera ce mercredi au Memorial Gardens de North Bay, où les locaux attirent les foules. Les Patriotes devront se débrouiller sans le défenseur Olivier Dallaire, suspendu pour avoir jeté les gants contre Michael Fine des Rams. Bouchard s’attend à ce que les Lakers connaissent un excellent départ.
« En première période, il faudra partir de la même manière et avec la même détermination que samedi. De leur côté, je ne serais pas surpris de les voir sortir fort. Ils ne jouent qu’un match à domicile après tout. »
Les Trifluviens seront de retour au Colisée samedi pour le deuxième affrontement de la série.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.