Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Patriotes à l’assaut des Lakers

durée 09h35
20 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les Patriotes de l’UQTR n’ont pas perdu de temps avec les Rams de Ryerson lors de la première ronde des séries éliminatoires des Sports universitaires de l’Ontario. Vainqueurs en deux matchs, ils se mesureront maintenant aux Lakers de Nipissing.

S’il y a un message que les Lakers se doivent de retenir après avoir visionné les bandes vidéos des deux parties des Patriotes face aux Rams, c’est qu’ils ne peuvent se permettent de lever le pied. Les gros canons de l’UQTR sont en forme. Le premier trio formé de Billy Lacasse, Félix Petit et Tommy Tremblay a amassé 10 points en deux rencontres.

Quant à Pierre-Olivier Morin et Olivier Donovan, la chimie entre les deux joueurs est indéniable. Peu importe le joueur qui complétera cette unité, on peut s’attendre à ce que le succès soit au rendez-vous.

À la ligne bleue, les Trifluviens se sont bien ressaisis, samedi, après avoir comis quelques bourdes et donné des sueurs froides à leur entraîneur-chef, Gilles Bouchard, lors de la première rencontre.

Les souvenirs des Lakers sont lointains

Les Patriotes et les Lakers se sont affrontés à deux occasions cette saison, et ce, lors des trois premiers matchs de la campagne. Il y aura donc peu en commun entre l’équipe qu’affrontera les Trifluviens, mercredi, et celle qui s’est avouée vaincue en saison régulière.

« Ils ont une meilleure éthique de travail et ils sont plus conscients défensivement. Ils se sont améliorés beaucoup et ont plus de profondeur que Ryerson », analyse Bouchard.

Afin d’atteindre la deuxième ronde, les Lakers ont réussi à passer au travers des Redmen de McGill. Décimés par les blessures, les Montréalais ont vendu chèrement leur peau avant de plier l’échine 2-1. Ce n’est donc pas cette année que les Trifluviens mettront un terme à leur vilaine séquence de six confrontations sans victoire face aux Redmen.

La série s’amorcera ce mercredi au Memorial Gardens de North Bay, où les locaux attirent les foules. Les Patriotes devront se débrouiller sans le défenseur Olivier Dallaire, suspendu pour avoir jeté les gants contre Michael Fine des Rams. Bouchard s’attend à ce que les Lakers connaissent un excellent départ.

« En première période, il faudra partir de la même manière et avec la même détermination que samedi. De leur côté, je ne serais pas surpris de les voir sortir fort. Ils ne jouent qu’un match à domicile après tout. »

Les Trifluviens seront de retour au Colisée samedi pour le deuxième affrontement de la série.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...