Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À une victoire de la finale de section

durée 22h41
20 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Les Patriotes de l’UQTR ont été parfaits pendant 58 minutes, mercredi, face aux Lakers de Nipissing. Les Trifluviens se sont imposés par la marque de 3-1 et ne sont plus qu’à un gain de la finale de section.

Les Patriotes n’ont pas perdu de temps pour montrer aux Lakers la puissance de leur attaque. Il n’y avait que 92 secondes d’écoulées à la rencontre quand Emmanuel Boudreau a battu le gardien Daniel Spence en avantage numérique. Un but qui a calmé les ardeurs des 1200 spectateurs réunis au Memorial Gardens de North Bay.

La troupe de Gilles Bouchard y est allée d’un copier-coller lors du deuxième engagement. La période n’était vieille que de 32 secondes lorsque Olivier Donovan a fait dévier le lancer du défenseur Pierre-Luc Lessard pour doubler l’avance des visiteurs.

Le gardien Guillaume Nadeau se dirigeait vers un blanchissage jusqu’à ce que Grant Toulmin joue les trouble-fêtes avec moins de deux minutes à la partie. Les Lakers ont retiré leur gardien, mais Félix Petit en a profité pour enfiler son quatrième but des séries éliminatoires et assurer la victoire aux Patriotes.

Après la rencontre, Bouchard semblait plus que satisfait de la performance de ses protégés.

« Les Patriotes ont joué un bon match sur la route. Nous avons fait les choses simples et notre temps de réaction était meilleur que contre Ryerson. Ça aurait pu virer de bord en fin de rencontre, mais nous avons eu plusieurs chances. Ça aurait pu être 4-0. Ils ont un bon gardien. »

Le pilote s’attendait à une meilleure opposition de la part des Ontariens.

« Ils n’ont pas eu les meilleures premières et deuxièmes périodes. Mais en troisième, c’est à ce moment que nous avons vu les vrais Lakers. »

Le deuxième match de cette série 2 de 3 aura lieu ce samedi au Colisée de Trois-Rivières. Avec une victoire, l’UQTR affronterait le gagnant de la série entre les Gee-Gees d’Ottawa et les Ravens de Carleton. Ces derniers ont pris l’avance dans ce duel grâce à une victoire de 3-1, mercredi soir.

« Il faudra sortir fort comme nous l’avons fait contre Ryerson. Nous avons notre destinée entre les mains. Nous avons connu un bon match à l’extérieur alors il ne faudra pas s’endormir », a analysé Bouchard à propos du duel de samedi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...