Guerrera célèbre son retour en grand

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay a joué un mauvais tour à l’Isothermic de Thetford Mines, vendredi, au Colisée de Trois-Rivières. Il a volé un précieux point à la troupe de Bobby Baril dans une victoire de 3-2 en prolongation.
Le scénario semblait sombre pour les Trifluviens. Tirant de l’arrière 2-1, les locaux ont vu l’Isothermic marquer son troisième filet de la partie grâce à une frappe dans les airs de Robert Guillet. L’officiel de la rencontre a immédiatement signalé que le but était refusé, et ce, même si la reprise a bien démontré que le joueur avait touché la rondelle plus bas que la hauteur permise.
« Ce que je n’aime pas, c’est qu’ils sont quatre arbitres sur la glace et qu’ils ne prennent même pas la peine de se parler. À 3-1 avec le temps qu’il restait à faire, le scénario aurait été complètement différent », a pesté l’entraîneur-chef thetfordois, Bobby Baril, après la rencontre. Celui-ci a d’ailleurs piqué une sainte colère au terme du match.
Le Caron et Guay n’allait pas rater cette chance unique. Avec moins de trois minutes à faire à la rencontre, PJ Corsi a récupéré un retour dans l’enclave pour battre Antoine Tardif et pousser les deux équipes en prolongation.
Encore une fois, les Thetfordois ont raté une chance de se sauver avec le match lors de la période supplémentaire. Profitant d’un avantage numérique, ils n’ont même pas décoché un lancer sur David Guerrera. Ce qui devait arriver arriva. Pierre-Olivier Beaulieu, avec un tir de l’enclave, a donné la victoire aux locaux en plus de soulever les 655 partisans de leur siège.
Après le match, l’entraîneur-chef du Caron et Guay, Alain Côté, est revenu sur le but refusé à l’Isothermic en troisième période. « Pour moi, c’était une motivation supplémentaire pour les joueurs. J’espère qu’ils n’ont pas mis la défaite là-dessus de l’autre côté. Ça ne changeait rien, ils menaient encore. Nos gars s’étaient préparés mentalement parce que nous avons de bonnes chances de les affronter en séries. »
Le pilote n’a pas manqué de souligner le travail de son portier, qui a effectué son retour dans l’alignement après deux mois d’absence.
« L’arrêt clé qu’il a fait (en fin de match), c’est ce que ça nous prenait et c’est ce qui a fait la différence, a-t-il analysé. C’est encourageant, surtout après deux mois sans jouer. Par contre, nous avons disputé un bon match de hockey et Guerrera n’a pas tout fait. On a bien joué défensivement, même si nous avons fait quelques erreurs individuelles. »
Le gardien était lui aussi satisfait de sa sortie. « Je suis surpris après deux mois. Je pensais que ça aurait été plus dur. Le cardio n’était pas là, mais ce n’était pas si pire puisque je pratique depuis cinq semaines. »
Dans le camp opposé, Baril n’a visiblement pas apprécié la performance de sa troupe, qui a offert ce match sur un plateau à son adversaire, selon ses dires.
« Nous leur avons donné leurs deux buts à la suite d’erreurs. Lors du quatre contre trois (en prolongation), nous n’avons pas tiré une fois. Nous avons nos responsabilités à prendre. »
Le Caron et Guay sera de retour en action samedi, alors qu’il se rendra à Sorel-Tracy pour affronter le HC Carvena. Le gardien partant n’a toujours pas été décidé. « On va attendre de voir comment mon vieux corps réagit », a rigolé Guerrera.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.