Le Caron et Guay résiste au peloton d’exécution

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay de Trois-Rivières en a surpris plus d’un, dimanche après-midi, en remportant une victoire contre les Marquis de Jonquière, mais surtout, en survivant au jeu physique des visiteurs.
Privés des pugilistes Thomas Bellemare, Tommy Bolduc et Samuel Duplain, tous suspendus, l’après-midi s’annonçait longue pour les Trifluviens face aux Marquis, qui comptaient sur une demi-douzaine de joueurs capables de jeter les gants.
Les locaux ont toutefois connu un départ fulgurant avec deux buts dans les cinq premières minutes de l’engagement, l’œuvre de Kevin Asselin et Olivier Fillion. Une situation qui a forcé les Jonquiérois à jouer du hockey de rattrapage en plus d’anéantir le plan de match de l’entraîneur-chef Dean Lygitsakos.
Le Caron et Guay a toutefois répondu en marquant un troisième filet avant la fin de la première période pour mettre les Marquis hors d’état de nuire.
« Nous n’avons pas connu le début de match attendu. On a essayé de jouer physique, mais nous avons été punis. En plus, nous avons donné deux buts en désavantage numérique. Ça explique allure de la rencontre », a analysé Lygitsakos.
PJ Corsi, Marc-André Huot et Pierre-Olivier Beaulieu, dans un filet désert, on fait scintiller la lumière rouge pour les locaux. Denis Hamel et Martin Grenier ont assuré la réplique. Malgré 10 occasions en avantage numérique, le Caron et Guay n’a battu Maxime Gougeon qu’à une seule reprise, lui qui a connu un fort match.
« J’ai dit au gars que le duel le plus difficile à remporter n’est pas celui au bout des poings. L’important c’est de gagner nos batailles et d’aller dans les coins. Ce soir, ç’a porté fruit », a souligné le pilote trifluvien Alain Côté.
Rullier inefficace
À son premier match à Trois-Rivières, Joe Rullier n’a pas eu l’effet que son club désirait de lui. Il ne s’est guère signalé, en plus de subir les invectivassions des partisans réunis au Colisée. Rappelons que le Montréalais avait refusé de se joindre au Caron et Guay, forçant une transaction.
Il semblerait que certaines personnes dans l’organisation regrettent l’acquisition du défenseur qui montre un dossier d’une passe en neuf rencontres.
Cloutier dérange
Seul matamore en uniforme pour les Bleus, Chris Cloutier en a fait ragé plus d’un du côté Jonquiérois, en jetant les gants contre Yannick Tremblay en première période. Un geste inacceptable selon Lygitsakos, qui n’a pas hésité à envoyer ses bœufs contre les hockeyeurs de talent du Caron et Guay.
« Ce sont les autres qui ont payé pour lui. C’est ce qui arrive quand un gars ne veut pas remplir son rôle. Nous n’étions pas pour nous retenir parce que nous avons des couilles alors qu’eux veulent faire la poule. Nous avons joué comme les Marquis ce soir », a laissé savoir le pilote originaire de Louiseville.
« Ce sont des excuses pour des perdants. Pour moi, nous n’avions pas d’autre manière de jouer que de cette façon parce que nous n’avions pas d’autre homme fort. Nos gars vont revenir. Ils étaient assis dans les estrades et ils ont vu ce qui s’est passé », a observé Côté, qui a même invité son vis-à-vis au combat durant la rencontre.
Voilà qui promet pour le prochain affrontement entre les deux équipes, prévu pour le 22 février au Palais des sports de Jonquière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.