Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Estacades visent la grande porte

durée 09h39
7 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Qui l’eut cru? Alors qu’ils frôlaient la dernière place au classement général à Noël, les Estacades de Trois-Rivières pourraient bien détenir l’avantage de la patinoire lors des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

C’est tout un revirement de situation qu’a effectué la troupe de Frédéric Lavoie. L’équipe occupe maintenant le neuvième rang du circuit Therrien et n’est qu’à trois points du cinquième échelon grâce à ses deux victoires du dernier week-end contre les Intrépides de Gatineau. Les Estacades montrent un dossier de 6-1-3 à leurs 10 dernières sorties.

« Notre objectif au retour des Fêtes était de participer aux séries, même si nous venions de perdre Anthony Richard et Jérémy Carignan (pour la LHJMQ). Les gars ont conservé le même objectif et ils nous en ont donné plus que ce que nous nous attendions. Nous sommes fiers d’eux », a observé l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie.

Avec le format des séries éliminatoires qui prévaut dans la LHMAAAQ, les quatre équipes au sommet du classement obtiennent un laissez-passer pour la première ronde des séries. Les formations classées entre le cinquième et le huitième rang obtiennent l’avantage de la patinoire.

« C’est de bon augure. Il y a une bonne ambiance et les joueurs travaillent fort. Mathématiquement, nous pourrions même obtenir un laissez-passer, mais ce sera très difficile. Notre objectif est de commencer les séries à la maison », a laissé savoir Lavoie.

Delisle se paie l’Intrépide

Le week-end dernier, les Estacades ont disputé deux rencontres face à l’Intrépide de Gatineau, bon dernier au classement général. Les Trifluviens ont signé deux gains de 5-2 et 6-1. Hubert Delisle a été spectaculaire avec une récolte de six points, en plus de se mériter le titre d’athlète de la semaine dans la LHMAAAQ.

« Le trio qu’il complète avec Julien Gagné et Samuel Blais a vraiment pris l’offensive en main. Tout le monde fait son travail. C’est vraiment plaisant de les diriger », note Lavoie.

Les Estacades seront de retour en action, vendredi, alors qu’ils recevront les Vikings de Saint-Eustache au Colisée Claude-Mongrain. Une victoire permettrait aux locaux de s’emparer du huitième échelon de la ligue.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...