Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Estacades visent la grande porte

durée 09h39
7 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Qui l’eut cru? Alors qu’ils frôlaient la dernière place au classement général à Noël, les Estacades de Trois-Rivières pourraient bien détenir l’avantage de la patinoire lors des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

C’est tout un revirement de situation qu’a effectué la troupe de Frédéric Lavoie. L’équipe occupe maintenant le neuvième rang du circuit Therrien et n’est qu’à trois points du cinquième échelon grâce à ses deux victoires du dernier week-end contre les Intrépides de Gatineau. Les Estacades montrent un dossier de 6-1-3 à leurs 10 dernières sorties.

« Notre objectif au retour des Fêtes était de participer aux séries, même si nous venions de perdre Anthony Richard et Jérémy Carignan (pour la LHJMQ). Les gars ont conservé le même objectif et ils nous en ont donné plus que ce que nous nous attendions. Nous sommes fiers d’eux », a observé l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie.

Avec le format des séries éliminatoires qui prévaut dans la LHMAAAQ, les quatre équipes au sommet du classement obtiennent un laissez-passer pour la première ronde des séries. Les formations classées entre le cinquième et le huitième rang obtiennent l’avantage de la patinoire.

« C’est de bon augure. Il y a une bonne ambiance et les joueurs travaillent fort. Mathématiquement, nous pourrions même obtenir un laissez-passer, mais ce sera très difficile. Notre objectif est de commencer les séries à la maison », a laissé savoir Lavoie.

Delisle se paie l’Intrépide

Le week-end dernier, les Estacades ont disputé deux rencontres face à l’Intrépide de Gatineau, bon dernier au classement général. Les Trifluviens ont signé deux gains de 5-2 et 6-1. Hubert Delisle a été spectaculaire avec une récolte de six points, en plus de se mériter le titre d’athlète de la semaine dans la LHMAAAQ.

« Le trio qu’il complète avec Julien Gagné et Samuel Blais a vraiment pris l’offensive en main. Tout le monde fait son travail. C’est vraiment plaisant de les diriger », note Lavoie.

Les Estacades seront de retour en action, vendredi, alors qu’ils recevront les Vikings de Saint-Eustache au Colisée Claude-Mongrain. Une victoire permettrait aux locaux de s’emparer du huitième échelon de la ligue.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...