Les Diablos joueront leur saison ce week-end

Par Nicolas Ducharme
La formation féminine de basketball division1 des Diablos ne pourra se permettre une contre-performance lors de ses deux matchs de la fin de semaine. Elle tentera d’accentuer son emprise sur le sixième et dernier rang permettant d’accéder aux séries éliminatoires.
Avec une fiche de six victoires et sept revers avec cinq parties à faire au calendrier régulier, les Rouges sont loin d’être assurées de participer aux séries éliminatoires. Fort heureusement pour la troupe de Franck-Anthony Allepot, elle connaît sa meilleure séquence de la saison et le pilote ne doute aucunement des capacités de ses protégées.
Elles lui ont d’ailleurs donné raison le week-end dernier en battant les Cavaliers de Champlain Saint-Lambert par la marque de 69-60, en plus de faire amende honorable contre les Blues du Collège Dawson, invaincus cette saison. Un revers qui a laissé un sourire dans le visage d’Allepot.
« Nous n’avons donné que 56 points à Dawson dans ce match. Je pense qu’il en avait réussi autant en une demie lorsque nous les avions affrontés avant Noël. C’est une véritable machine. Nous avons grandi dans la défaite et je n’y vois que du positif. Nous avons réussi à transférer ces acquis dans notre affrontement contre les Cavaliers. »
L’objectif, une victoire
Les Diablos feront maintenant face au Collège Montmorency, sur la route, et au Collège Vanier, à Trois-Rivières, la fin de semaine prochaine, deux organisations qui sont, sur papier, supérieures aux Diablos. Allepot espère jouer les trouble-fêtes.
« Ça nous prend une victoire. Si nous le faisons, je crois que ça nous garantit une place en séries éliminatoires. Lors de notre premier match contre Montmorency, ils n’avaient inscrit que 36 points, ici, à Trois-Rivières. Ils nous attendent de pied ferme. »
Le retour de Marois
Ennuyée par une blessure depuis le début de janvier, la joueuse étoile Bianca Marois a disputé un premier match complet, dimanche, récoltant 17 points au passage. Sa blessure a toutefois permis à plusieurs membres de la formation de se signaler, ce qui n’a que du bon en vue d’une participation aux séries éliminatoires.
« Les filles ont répondu de manière fantastique et ont comblé son absence. Elles auraient pu retrouver leurs anciennes habitudes avec le retour de Bianca, mais ça n’a aucunement été le cas », se réjouit Allepot.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.