« Nous avons notre destinée entre nos mains »

Par Nicolas Ducharme
Les Patriotes de l’UQTR devront patienter jusqu’au dernier week-end de la saison pour savoir s’ils termineront au premier rang de la division Est. Les Ravens de Carleton ne sont plus qu’à un point des Trifluviens, à la suite du faux pas de l’UQTR face aux Rams de Ryerson, vendredi dernier.
Pourtant, les Rams n’ont rien d’une puissance, eux qui peinent à s’assurer d’une place en séries éliminatoires. L’indiscipline a toutefois coûté cher aux Patriotes, qui se sont inclinés 3-1.
« Nous avons reçu des coups de bâton et nous nous sommes fait darder, mais l’arbitre a manqué 50 % des punitions. Les gars sont devenus frustrés et ont écopé de pénalités. »
Malgré tout, Gilles Bouchard ne semblait pas déçu de la performance des siens. Il croit que le revers pourrait avoir des répercussions positives lors des prochaines séries éliminatoires. Si les Patriotes terminent premiers de la section Est, il y a de fortes chances qu’ils rencontrent ces mêmes Rams.
« Nous avons vu le genre de match qu’ils sont capables de nous offrir et à quel type d’arbitrage il faut s’attendre. Je pense que la défaite va nous apprendre comment arriver préparer pour les affronter. Nous sommes sortis grandis de ce match. »
L’UQTR a rebondi dès le lendemain, en servant une correction en règle aux Varsity Blues de l’Université de Toronto par la marque de 8-2.
Deux matchs à faire
Il ne reste que deux rencontres à la saison de la formation trifluvienne, qui accueillera les Paladins du Collège militaire royal, vendredi, et les Gaels de Queen’s, samedi, au Colisée de Trois-Rivières. Deux rencontres que les Patriotes devraient remporter aisément, les Gaels occupant la septième place au classement général alors que les Paladins sont la pire équipe du circuit ontarien.
« Nous avons notre destinée entre nos mains, souligne Bouchard. Sur papier, c’est facile et les gars sont conscients qu’avec deux victoires, nous allons terminer premiers. C’est impossible de penser qu’ils ne seront pas prêts pour ces matchs alors que les séries sont à nos portes. »
Les Ravens de Carleton sont toujours aux trousses des Trifluviens, qui ne détiennent qu’un point d’avance à la suite de leur défaite face aux Rams.
Soccer: victoire dans un duel offensif pour les hommes...
La formation de soccer masculine des Patriotes de l’UQTR s’est imposée face aux Stingers de Concordia, dimanche. Un gain de 5-3 lors duquel cinq joueurs différents ont marqué. Karim Acharid, Jean-François Fournier, Valentin Seger, Yannick Fournier et Florian Galley ont tous fait bouger les cordages. Ce dernier a été nommé Patriote de la semaine à la suite de sa performance d’un but et une passe. La troupe de Pierre Clermont sera en action samedi, à Sherbrooke, face au Vert et Or.
… alors que les filles cherchent toujours la victoire
Les joueuses de soccer de l’UQTR ont subi un troisième revers cette saison, dimanche, face aux Stingers de Concordia. Le seul but des Patriotes a été inscrit par Valérie Claveau dans la défaite de 3-1 des siennes. Les Trifluviennes sont toujours à la recherche d’un premier gain en quatre parties en 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.