Le magasinage porte ses premiers fruits

Par Nicolas Ducharme
La formation de football des Diablos de Trois-Rivières a amorcé son camp hivernal, dimanche, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Même si le recrutement est loin d’être terminé, l’entraîneur-chef Martin Croteau se dit très satisfait de ses nouveaux poulains.
Pas moins de 90 joueurs ont répondu à l’appel des Rouges lors de cette journée de Super Bowl, dont une vingtaine venus de l’extérieur de la région. Une excellente participation selon le pilote, qui ne pourra en garder que 55 pour la prochaine saison.
Sur le terrain, les joueurs, vêtus de leurs anciennes couleurs, exécutaient quelques exercices afin de retrouver la forme. On y retrouvait beaucoup de bleu, de l’Académie les Estacades, de vert du Séminaire Saint-Joseph et de rouge de l’école secondaire des Pionniers. Pas de doute, la classe de recrues qui enfileront le chandail des Diablos la saison prochaine sera toute trifluvienne.
Sept recrues confirmées
Croteau s’est dit satisfait de sa première vague de recrutement, qui inclut les produits des Estacades Alexandre Fortin, Louis-Félix Lépine, Félix Bizeau et Frédéric Richard-Beaulieu, ceux du Vert et Or Vincent Laneuville et Charles Morin, ainsi que Jérémy Ellison de Chavigny.
Le chef d’orchestre, qui en est à sa 21e saison avec la formation, espère maintenant s’entendre avec deux morceaux qui pourraient avoir un rôle important sur la ligne défensive.
« Nous attendons toujours des confirmations de Tristan Marchand-Lamothe et Pierre-Luc Crête. Ils sont ici aujourd’hui (dimanche), mais ils n’ont pas encore décidé. Nous ne sommes que le 3 février et ils veulent aller voir ailleurs et magasiner. C’est normal, mais nous sommes dans la course. Si nous pouvons les convaincre, notre objectif de recrutement dans la région sera atteint ».
Les Diablos pourraient bien obtenir un coup de main supplémentaire de joueurs qui appartenaient à des équipes de division 1, la saison dernière. Deux joueurs qui étaient inscrits au Campus Notre-Dame-de-Foy et un autre, avec le Cégep Montmorency, devraient rejoindre l’équipe.
Le personnel d’entraîneurs reste
Le premier entraînement de la saison a permis de constater que la majorité du personnel d’entraîneurs de la saison dernière sera de retour la saison prochaine, mis à part le responsable des receveurs, Jean Boutet fils, qui devra être remplacé.
« Lorsque nous avons gagné plusieurs titres de suite, nous avions la même gang d’entraîneurs depuis un bout. Tu apprends à te connaître », rappelle Croteau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.