Duel entre le Canada et les États-Unis en Mauricie

Par Nicolas Ducharme
Certains des meilleurs motoneigistes de la planète seront dans la région, ce week-end, pour le troisième International Snocross Louiseville.
Les organisateurs ont mis le paquet pour l’édition 2013, en s’associant avec deux autres épreuves, le Plattsburgh Snocross et le Grand Prix de Valcourt, afin de créer la Crown East America Cup. Les deux premières épreuves servent de qualifications en vue de l’événement présenté en Estrie, où 10 000 $ en bourse seront remis.
Les spectateurs qui afflueront vers Louiseville auront donc droit à un affrontement entre Américains et Canadiens, un premier en son genre en Mauricie.
« Nous avons pris beaucoup d’ampleur. La première année, nous étions un événement régional. La deuxième, nous sommes passés au stade national, et en 2013, on parle d’une course de calibre international », souligne le promoteur Jérôme Gerber.
Parmi les pilotes qui seront sur place se trouve Dany Poirier, de Saint-Théodore-d’Acton, champion du monde en titre en Pro Am Plus 30, remporté à Eagle River au Wisconsin.
Les Mauriciens Kevin Hébert, de La Tuque, et Dominic Babineau, de Nicolet, seront aussi de la partie en Snocross.
Si l’événement est avant tout dédié au snocross, elle fait tout de même place à une spectaculaire épreuve de freestyle, où les pilotes s’élanceront dans les airs pour réussir les manœuvres les plus inimaginables. Le Trifluvien Pierre-Luc Trépanier y participera.
Au total, 512 participants sont attendus pour l’événement qui se tiendra du 3 au 5 février et qui permet à la région de profiter de 150 000 $ en retombés économiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.