Les commerçants se frottent les mains

Par Nicolas Ducharme
Les Trifluviens sont prêts pour le Super Bowl. Déjà, des restaurants affichent complet, alors que les items sportifs des deux équipes se sont envolés des étagères.
Dimanche, les amateurs se réuniront pour la messe annuelle du football, alors que les 49ers de San Francisco se frotteront aux Ravens de Baltimore. Le match de cette année a été surnommé le Harbowl, puisque pour la première fois, deux frères, Jim et John Harbaugh, se feront face dans le rôle d’entraîneurs-chef. Il s’agira aussi du dernier match de Ray Lewis, qui a révolutionné le rôle de secondeur.
Dans les restaurants, la folie du ballon ovale commence à se faire sentir. À la Cage aux sports, on affiche complet depuis dimanche dernier.
« C’est une de nos plus grosses journées de l’année, mais peut-être pas la plus importante. Les Canadiens en séries éliminatoires ainsi que les combats de Georges Saint-Pierre et de Lucian Bute attirent beaucoup », révèle le gérant de l’endroit, Mathieu Sirois.
Les deux items qui seront les plus demandés seront les ailes de poulet et la bière selon celui-ci. Il s’attend à une grosse journée, puisque les Canadiens de Montréal affronteront avec Sénateurs d’Ottawa, en après-midi.
Plus comme avant
Si certains restaurants affichent déjà complet, pour d’autres, la folie n’est pas au rendez-vous. Aux Ailes Piquantes Buffalo, on s’attend à une bonne soirée, mais pas à une incroyable manne.
« Les réservations avancent bien, mais ce n’est plus comme il y a sept ou huit ans. Les gens ont moins d’argent et la loi sur l’alcool est plus stricte. De plus, à l’époque, ce n’est pas tous les gens qui avaient un téléviseur avec un gros écran à la maison. C’est ce qui a changé la donne », souligne la gérante de l’endroit, Suzie Giroux.
« Nous faisons beaucoup plus de livraisons par contre », ajoute-t-elle.
Les étalages se vident
Il n’y a pas que les restaurants qui profiteront du Super Bowl. Dans les magasins d’articles sportifs, les produits dérivés des 49ers et des Ravens se sont envolés comme des petits pains chauds. Le gérant du commerce La capsule sportive, Alexis Brodeur, regrette de ne pas avoir tenu un plus grand inventaire.
« Il ne me reste plus rien ! Depuis le début des séries éliminatoires, nous avons presque tout vendu des équipes de la LNF. Il ne me reste qu’une casquette des Ravens. À Trois-Rivières, il y a beaucoup d’amateurs de la NFL », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.