« J’aurais aimé obtenir un appel » -Marc Beaucage

Par Nicolas Ducharme
Alors que le Caron et Guay de Trois-Rivières croupit dans les bas-fonds du classement de la LNAH, un de ses anciens joueurs, Marc Beaucage, affirme qu’il aurait pensé revenir au jeu. L’appel de l’organisation n’est jamais venu.
L’année dernière, Beaucage avait annoncé qu’il prenait sa retraite après 15 années de hockey professionnel. Épuisé par son horaire comme conseiller en vente automobile et joueur de hockey, le capitaine de l’équipe avouait en avoir assez.
Plus tôt cette année, Beaucage avait rencontré l’entraîneur-chef de l’équipe à l’époque, Jean-François Labbé, lors d’un tournoi de hockey à Sherbrooke.
« Il m’a demandé si je voulais revenir au jeu. Je lui ai dit non. Nous ne nous sommes pas reparlé depuis », révèle l’ancienne étoile du Titan de Laval.
Malgré tout, l’envie du hockey lui est revenue cette saison. Il dit avoir fait savoir à plusieurs joueurs qu’il était tenté de sortir de sa retraite. Mais le téléphone n’a jamais sonné.
« J’aurais aimé obtenir un appel. Plusieurs joueurs sont venus me voir et, selon ce que j’ai su, l’organisation était au courant que j’étais intéressé. Nous aurions pu discuter. Je ne dis pas que ça aurait fonctionné, parce que ma priorité reste l’équipe pee-wee AA que je dirige. Mais j’étais ouvert, tout dépendant de l’offre », mentionne-t-il.
« J’aurais bien tendu l’oreille si l’organisation m’avait parlé. J’ai très peu chaussé les patins depuis l’an dernier, mais au bout de quelque temps, j’aurais retrouvé mes capacités. »
Incompréhension
Questionné à savoir la raison pour laquelle l’équipe n’avait pas tenté de ramener son ancien capitaine au bercail, la direction du Caron et Guay a démenti les propos de Beaucage.
« Nous nous sommes parlés sur Facebook. Il m’a dit qu’il allait me revenir avec son agenda. Je n’ai pas eu de retour depuis », a exprimé Diego Brunelle, l’un des actionnaires de la formation.
« Nous nous sommes parlés et même envoyés des messages textes. Je ne vois pas ce qu’on aurait pu faire de plus. Je lui ai demandé deux fois en début de saison s’il voulait revenir. Depuis, il ne m’a pas répondu », a ajouté le directeur adjoint, Sylvain Robert.
S’agit-il d’un manque de communication entre les deux parties ? Peu importe, puisqu’il est maintenant trop tard. La date limite pour mettre sous contrat un joueur était le 22 janvier.
Une chose est certaine, le Caron et Guay aurait bien eu besoin du puissant lancer de Beaucage. L’équipe a subi deux cuisants revers de 7-2 et 9-3 le week-end dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.