Beaudoin et Blais honorés par les Canadiens

Par Nicolas Ducharme
Deux joueurs des Estacades de Trois-Rivières, Guillaume Beaudoin et Samuel Blais, ont été honorés, mardi, par les Canadiens de Montréal pour leur performance académique.
Depuis 2008, le Tricolore remet des bourses aux joueurs et joueuses s’étant les plus illustrés au niveau académique. Dans le cas de Beaudoin, c’est dans la catégorie réussite académique et sportive qu’il s’est démarqué, lui qui est un des meilleurs défenseurs de la Ligue de hockey midget AAA avec une fiche de 28 points en 31 rencontres cette saison.
« Ça va bien sur la patinoire et à l’école. J’ai une moyenne qui tourne autour de 80 % à 85 %. Je veux m’acheter une voiture avec cette somme, probablement une Golf » a lancé le capitaine de l’équipe, qui entrera au cégep l’année prochaine.
De son côté, Blais a retenu l’attention de l’organisation montréalaise pour sa persévérance sur les bancs d’école.
« Mes résultats se sont beaucoup améliorés. Au début de l’année, je ne travaillais pas dans mes cours. Il a fallu que j’étudie plus. Depuis, j’ai des bonnes notes et ma moyenne s’est améliorée et se situe à 75 % », a expliqué la recrue. Une belle histoire, puisque Blais a déjà dû reprendre une année scolaire entière.
Bergevin et Lafleur
C’est des mains du directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, que les deux joueurs ont reçu la bourse d’une somme de 1500 $. Ils ont aussi rencontré Guy Lafleur, en plus d’assister à la rencontre entre les Glorieux et les Jets de Winnipeg.
Pour l’entraîneur-chef des Estacades, Frédéric Lavoie, il s’agit d’une bonne façon d’encourager les jeunes à exceller académiquement.
« Dans le midget AAA, tous les gars sont obligés d’aller à l’école. Si ce n’était pas le cas, plusieurs n’auraient pas fini leur secondaire sans le hockey. Notre mission, c’est de garder les jeunes à l’école. C’est plaisant que les Canadiens récompensent leurs efforts. Il ne faut pas oublier que seule une infime partie va accéder à la LNH. »
Les Canadiens s’étaient engagés en 2011 à remettre 250 000 $ en bourse sur cinq ans. Un total de 26 joueurs et joueuses ont mérité cet honneur, mardi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.