Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’effet Côté se fait sentir

durée 12h35
25 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le nouveau pilote du Caron et Guay, Alain Côté, n’a pas pris de temps pour faire sentir sa présence. L’équipe a connu l’un des meilleurs week-end de sa saison, avec une récolte de trois points sur quatre.

La tâche de Côté ne sera pas simple. Il ne lui reste que 14 parties pour transformer le Caron et Guay, bon dernier au classement général, en équipe gagnante.

« J’ai dit aux gars que le monde ne se souvient pas de ce qui s’est passé durant la saison. Ils ne se rappellent que de l’équipe qui a effectué le dernier tour de glace. Tu peux finir en huitième place et gagner le championnat. On l’a vu avec les Kings de Los Angeles l’année dernière. Les gars doivent prendre conscience de ça. »

Côté veut pouvoir compter sur une formation plus complète, l’absentéisme étant un des problèmes majeurs de l’équipe cette année. Le pilote espère d’ailleurs que la performance du week-end permettra à sa troupe de rebâtir sa confiance, inexistante depuis le début de la saison.

« Je suis un entraîneur qui est très motivateur. Je suis proche de mes joueurs. J’aime savoir ce qui se passe dans la chambre. Lorsqu’un gars fait une erreur, ça ne veut pas dire qu’il est pourri. Je prêche l’intensité. Le hockey, ce n’est pas sorcier. C’est compliqué quand on le rend compliqué. »

Asselin se souvient

Avant d’être nommé à la tête du Caron et Guay, Côté avait aussi dirigé les formations de Sorel-Tracy, Sherbrooke et Saint-Hyacinthe. Dans cette dernière ville, il avait entre autres dirigé Yann Joseph et Kevin Asselin. Celui-ci se souvient bien de cette campagne, sa meilleure dans le circuit Godin.

« C’est un bon coach et tout un motivateur. Il connaît la ligue et ça pourrait fonctionner. Nous avions besoin d’un deuxième souffle et je pense qu’il peut réussir à nous le donner. La motivation est peut-être quelque chose qui manquait avec Jean-François Labbé. Il n’avait pas beaucoup d’expérience et ça faisait défaut. Je ne veux rien lui enlever, il est loin d’être le pire entraîneur de ma vie, mais l’expérience d’Alain va être utile. »

Le Caron et Guay sera de retour en action ce vendredi face au Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce. Il effectuera son retour au Colisée dimanche, contre l’Isothermic de Thetford Mines.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...