Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis-Philippe Dumoulin rejoint Jean-François à Daytona

durée 16h34
25 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le pilote trifluvien Louis-Philippe Dumoulin rejoindra son frère, Jean-François, lors de la prestigieuse épreuve du Rolex 24 h de Daytona, samedi, en Floride.

C’est à sa grande surprise que Dumoulin a reçu l’appel, mercredi. « J’étais au gymnase (à Trois-Rivières) lorsque Jean-François m’a téléphoné, lui qui avait déjà son volant pour l’épreuve. Il m’a dit qu’il y avait une de ses connaissances qui avait besoin d’un pilote. Il m’a dit d’apporter mon casque, ma tenue de course et de venir jaser avec eux. »

Alors que l’aîné de la famille évoluera dans la catégorie GT, Louis-Philippe conduira la Ford Riley no. 27 en Daytona Prototype (DP), la catégorie reine de l’épreuve d’endurance. La voiture de l’écurie BTE Sport est la propriété du montréalais Emmanuel Anassis, qui pilotera le bolide en compagnie des Américains Anthony Massari et Doug Peterson.

Le cadet de la famille ne se fait pas d’illusions, il serait étonnant de le voir grimper sur le podium ce week-end.

« Notre objectif sera de finir la course. Nous n’avons pas la vitesse des grosses écuries, dit-il. C’est une voiture qui est constante et tout de même rapide. Si nous évitons les petits problèmes, nous serons capables de finir. On peut bien être le plus rapide, si on ne termine pas la course, ça ne sert à rien. »

Un départ de l’arrière

La Ford Riley de l’écurie BTE Sport s’élancera de loin lors du lancement de l’épreuve, samedi à 15h30, sur le tracé routier du Daytona International Speedway. Elle prendra le départ du 56e et avant-dernier rang.

« Nous avons eu des complications avec la voiture hier. Elle était très survireuse et nous avions des soucis avec l’arrière de la voiture et au freinage. Mais l’équipe a réussi à stabiliser le tout », a partagé le Trifluvien.

« L’ordre de départ dans une course d’endurance a bien peu d’importance. L’importance, c’est de faire le moins d’erreurs. »

L’année dernière, Dumoulin était monté sur la deuxième marche du podium lors des 12 h de Sebring, à bord d’une Porsche 911 GT3 Cup.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...