Louis-Philippe Dumoulin rejoint Jean-François à Daytona

Par Nicolas Ducharme
Le pilote trifluvien Louis-Philippe Dumoulin rejoindra son frère, Jean-François, lors de la prestigieuse épreuve du Rolex 24 h de Daytona, samedi, en Floride.
C’est à sa grande surprise que Dumoulin a reçu l’appel, mercredi. « J’étais au gymnase (à Trois-Rivières) lorsque Jean-François m’a téléphoné, lui qui avait déjà son volant pour l’épreuve. Il m’a dit qu’il y avait une de ses connaissances qui avait besoin d’un pilote. Il m’a dit d’apporter mon casque, ma tenue de course et de venir jaser avec eux. »
Alors que l’aîné de la famille évoluera dans la catégorie GT, Louis-Philippe conduira la Ford Riley no. 27 en Daytona Prototype (DP), la catégorie reine de l’épreuve d’endurance. La voiture de l’écurie BTE Sport est la propriété du montréalais Emmanuel Anassis, qui pilotera le bolide en compagnie des Américains Anthony Massari et Doug Peterson.
Le cadet de la famille ne se fait pas d’illusions, il serait étonnant de le voir grimper sur le podium ce week-end.
« Notre objectif sera de finir la course. Nous n’avons pas la vitesse des grosses écuries, dit-il. C’est une voiture qui est constante et tout de même rapide. Si nous évitons les petits problèmes, nous serons capables de finir. On peut bien être le plus rapide, si on ne termine pas la course, ça ne sert à rien. »
Un départ de l’arrière
La Ford Riley de l’écurie BTE Sport s’élancera de loin lors du lancement de l’épreuve, samedi à 15h30, sur le tracé routier du Daytona International Speedway. Elle prendra le départ du 56e et avant-dernier rang.
« Nous avons eu des complications avec la voiture hier. Elle était très survireuse et nous avions des soucis avec l’arrière de la voiture et au freinage. Mais l’équipe a réussi à stabiliser le tout », a partagé le Trifluvien.
« L’ordre de départ dans une course d’endurance a bien peu d’importance. L’importance, c’est de faire le moins d’erreurs. »
L’année dernière, Dumoulin était monté sur la deuxième marche du podium lors des 12 h de Sebring, à bord d’une Porsche 911 GT3 Cup.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.