Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’aqua trampoline, une primeur au Canada à Nicolet

durée 09h54
22 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Ces journées, Dominique Bolduc les passe dans l’eau. Propriétaire du Mousti-Gym, ses nouveaux cours d’aquaspinning font fureur. Ce qui la rend toutefois unique, c’est la récente arrivée de l’aqua trampoline, une première au Canada.

L’excitation s’est immédiatement fait sentir chez les clients de Dominique Bolduc lorsqu’ils ont appris l’introduction de cours d’aqua trampoline pour janvier 2013. Tendance populaire en Europe, la discipline se veut une forme d’aqua forme accessoirisée d’un petit trampoline.

« Je peux travailler avec le trampoline soit couché pour faire du step ou pour rebondir ou soit au mur », explique l’instructrice. Personnellement, Mme Bolduc préfère utiliser ce nouvel outil à la verticale ce qui accentue la difficulté de certains mouvements et diminue le risque de blessures.

Le trampoline ne diffère pas de ceux vendus sur le marché à l’exception qu’il est fait d’acier inoxydable pour l’empêcher de rouiller.

Les cours d’aqua trampoline ne débuteront qu’à la fin du mois de janvier, mais Mme Bolduc peut déjà constater un vif intérêt auprès de sa clientèle.

« J’ai cinq trampolines et j’en attends une sixième. Je veux que ça reste un concept intime, familial et convivial. On s’entraîne, mais on doit avoir du plaisir aussi », dit-elle.

Une diversité grandissante

L’arrivée de ce nouveau cours s’ajoute aux innovations de Mme Bolduc qui a introduit à l’automne dernier l’aquaspinning. Possédant sept vélos, elle est la seule à offrir cette activité entre Québec et Montréal.

La monitrice de 46 ans a encore bien des projets en tête pour son entreprise qu’elle opère dans sa propre piscine intérieure à son domicile.

Au total, Mousti-Gym compte plus d’une quinzaine de services, dont des cours de natation, de mise en forme et de réadaptation, ainsi que des bains libres et des aqua-fêtes.

« C’est très thérapeutique travailler dans l’eau. On n’a pas le poids de notre corps. Il y a moins d’impacts sur les articulations, moins de chocs pour les problèmes de blessures et ça l’aide aussi les problèmes de souplesse. La résistance de l’eau vient augmenter le cardio et la musculature », affirme l’entraîneuse.

Possédant plus de 20 ans d’expérience, Mme Bolduc détient plusieurs formations en activités physiques, en récréologie, en natation et en secourisme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...