Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’aqua trampoline, une primeur au Canada à Nicolet

durée 09h54
22 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Ces journées, Dominique Bolduc les passe dans l’eau. Propriétaire du Mousti-Gym, ses nouveaux cours d’aquaspinning font fureur. Ce qui la rend toutefois unique, c’est la récente arrivée de l’aqua trampoline, une première au Canada.

L’excitation s’est immédiatement fait sentir chez les clients de Dominique Bolduc lorsqu’ils ont appris l’introduction de cours d’aqua trampoline pour janvier 2013. Tendance populaire en Europe, la discipline se veut une forme d’aqua forme accessoirisée d’un petit trampoline.

« Je peux travailler avec le trampoline soit couché pour faire du step ou pour rebondir ou soit au mur », explique l’instructrice. Personnellement, Mme Bolduc préfère utiliser ce nouvel outil à la verticale ce qui accentue la difficulté de certains mouvements et diminue le risque de blessures.

Le trampoline ne diffère pas de ceux vendus sur le marché à l’exception qu’il est fait d’acier inoxydable pour l’empêcher de rouiller.

Les cours d’aqua trampoline ne débuteront qu’à la fin du mois de janvier, mais Mme Bolduc peut déjà constater un vif intérêt auprès de sa clientèle.

« J’ai cinq trampolines et j’en attends une sixième. Je veux que ça reste un concept intime, familial et convivial. On s’entraîne, mais on doit avoir du plaisir aussi », dit-elle.

Une diversité grandissante

L’arrivée de ce nouveau cours s’ajoute aux innovations de Mme Bolduc qui a introduit à l’automne dernier l’aquaspinning. Possédant sept vélos, elle est la seule à offrir cette activité entre Québec et Montréal.

La monitrice de 46 ans a encore bien des projets en tête pour son entreprise qu’elle opère dans sa propre piscine intérieure à son domicile.

Au total, Mousti-Gym compte plus d’une quinzaine de services, dont des cours de natation, de mise en forme et de réadaptation, ainsi que des bains libres et des aqua-fêtes.

« C’est très thérapeutique travailler dans l’eau. On n’a pas le poids de notre corps. Il y a moins d’impacts sur les articulations, moins de chocs pour les problèmes de blessures et ça l’aide aussi les problèmes de souplesse. La résistance de l’eau vient augmenter le cardio et la musculature », affirme l’entraîneuse.

Possédant plus de 20 ans d’expérience, Mme Bolduc détient plusieurs formations en activités physiques, en récréologie, en natation et en secourisme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...