Nault et Genest remportent les grands honneurs

Par Nicolas Ducharme
La crème du domaine sportif amateur de la Mauricie a été récompensée, samedi, dans le cadre du Gala Sport Hommage. La joueuse de soccer Marie-Ève Nault et le coureur Alex Genest en sont sortis grands vainqueurs.
Les deux olympiens sont repartis avec la statuette d’athlète de l’année de niveau international. Nault avait remporté la médaille de bronze avec l’équipe canadienne lors de la prestigieuse compétition. Quant à Genest, il avait établi une marque personnelle lors du 3000 m steeple à Londres.
La surprise de la soirée a été la victoire de la formation de soccer des Patriotes de l’UQTR sur les Cataractes de Shawinigan dans la catégorie Équipe par excellence. Les deux titres québécois et la médaille de bronze des Trifluviens au Championnat canadien sont venus à bout des champions de la Coupe Memorial.
Le coup de cœur du jury a été remis à Luc Grondin. Ennuyé par une blessure, il était parvenu à compléter l’Ironman d’ Hawaï sur une seule jambe. Celui-ci a tenu un vibrant plaidoyer exhortant les adultes de bouger afin de rester en santé et d’inspirer la jeunesse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.